Skip to main content

PARIS : Les Moutons de l’Ouest signent leur charte …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Mai 2024

Partager :

PARIS : Les Moutons de l’Ouest signent leur charte d’entreprise

Les Moutons de l’Ouest signent leur charte d’entreprise, qui synthétise les valeurs de l’entreprise et affirme son engagement RSE auprès de ses clients.

Pionniers de l’éco-pâturage dans le grand Ouest de la France, Les Moutons de l’Ouest publient leur charte d’entreprise, cristallisant leur vision et leur engagement envers une gestion écologique et durable des espaces verts. Reflet des valeurs fondamentales de l’entreprise et de son approche unique du métier, la charte officialise son engagement à maintenir son niveau d’exigence auprès de ses clients et partenaires, pour une responsabilité environnementale accrue.

Alternative innovante pour une gestion durable des espaces verts, l’éco-pâturage offre une solution écologique et efficace. En permettant à des animaux tels que des moutons de brouter les zones herbeuses au lieu d’utiliser des tondeuses à gazon polluantes, cette pratique favorise la biodiversité, réduit les émissions de carbone et crée des espaces verts plus sains et attrayants pour les citoyens. En plein boom depuis les années 2000, l’éco-pâturage n’a de cesse de faire de nouveaux adeptes en France. D’après une étude menée par l’association Entretien Nature et Territoire, 90 % des organismes interrogés se déclarent particulièrement satisfaits de sa mise en œuvre et plus de 70 % souhaitent développer la pratique sur leur territoire.

En savoir plus :

Lien vers la charte : https://lesmoutonsdelouest.fr/wp-content/uploads/charte-lmo-signee.pdf
Plus d’infos : https://lesmoutonsdelouest.fr/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/les-moutons-de-l%27ouest?trk=ppro_cprof