Skip to main content

PARIS : Les magasins Hameaux Bio – Biocoop recruten…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mar 2024

Partager :

PARIS : Les magasins Hameaux Bio – Biocoop recrutent des pollinisateurs humains

En réponse à une réalité environnementale alarmante…

La biodiversité est en péril, menaçant l’ensemble de notre écosystème.

Alors que la sixième extinction de masse se profile, Les Hameaux Bio Biocoop se mobilisent et recrutent des pollinisateurs essentiels à la survie de la planète et de tous ses êtres vivants.Ci-dessous l’annonce de recrutement pour des « pollinisateurs humains ».

Poste : pollinisateur (H/F) en CDISalaire : 1 766,92 euros BrutL’environnement du poste : 7 jours/semaine 24h/24h. Jour Férié travaillé. Travail en extérieur quelle que soit la météo, port du masque obligatoire en raison d’un environnement pollué par les pesticides.

Votre mission :Remplacement permanent des abeilles et autres insectes pollinisateurs, vous serez chargé de polliniser les champs destinés à notre alimentation, pipettes en main.

*Évidemment, tout cela est une fausse annonce, un prétexte pour aborder un sujet hautement mis à mal ces derniers mois : la préservation de la biodiversité.

Résolument audacieuse, cette initiative des Hameaux Bio Biocoop vise à sensibiliser sur l’urgence de la situation et à pallier la disparition alarmante des abeilles et des insectes pollinisateurs, principalement due à l’utilisation massive de pesticides.Face à la crise écologique qui frappe de plein fouet la biodiversité et menace gravement la production agricole, qu’elle soit conventionnelle ou biologique, Les Hameaux Bio Biocoop prennent des mesures décisives.Conscients des chiffres alarmants révélant la disparition de 60% des oiseaux et 80% de la population des insectes au cours des 30 dernières années, ils ont décidé d’agir.

L’objectif de cette initiative ? Eveiller les consciences par le biais d’une offre d’emploi fictive qui vise à recruter de la main d’œuvre humaine pour polliniser les champs, pipettes en main.

Site web : https://www.leshameauxbio.fr/Facebook : https://www.facebook.com/LesHameauxBio/?ref=bookmarksInstagram : https://www.instagram.com/les_hameaux_bio/?hl=fr