Skip to main content

CORBAS : Partenariat avec le département du Rhône, la GTR…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mar 2024

Partager :

CORBAS : Partenariat avec le département du Rhône, la GTR et le TDML VTT sur UtagawaVTT

Le Département du Rhône devient partenaire officiel d’UtagawaVTT.

UtagawaVTT annonce son partenariat avec le Département du Rhône visant à promouvoir deux parcours VTT exceptionnels.

Cette collaboration vise à mettre en lumière les richesses naturelles et culturelles du Rhône à travers des itinéraires uniques et diversifiés, offrant une expérience inoubliable aux amateurs de VTT.

La grande traversée du Rhône à VTT :
Du Beaujolais à Condrieu, sur 230 km, ce parcours propose une découverte immersive de paysages aussi variés qu’imprévus. Des singles sinueux aux chemins larges, en passant par des descentes techniques et des montées engagées, les cyclistes pourront explorer vignobles, vergers et panoramas à couper le souffle.
Le tour des monts du Lyonnais à VTT :
Haut-lieu du VTT du Rhône, les Monts du Lyonnais ont désormais leur Grand Tour ! Ce parcours de 180 km, découpé en 9 tronçons de 14 à 26 kilomètres, invite les pratiquants à découvrir les chemins pittoresques, les panoramas époustouflants et le riche patrimoine de ce massif géographique. Durée : 3 à 5 jours.

Ces parcours viennent compléter une offre communautaire d’environ 600 parcours VTT déjà présents sur UtagawaVTT pour le territoire Rhodanien.

Randos VTT dans le Rhône 

Avec plus de 60 partenaires territoriaux et collectifs, UtagawaVTT renforce sa position de leader dans le domaine du tourisme sportif axé sur le VTT.

Comptant 260 000 membres et attirant 10 000 visiteurs par jour en saison, UtagawaVTT offre une visibilité exceptionnelle aux parcours de VTT, en faisant ainsi un outil de premier choix pour les destinations ayant une stratégie de développement et de promotion du VTT.

UtagawaVTT sur Google Play 

À propos de UtagawaVTT.com

UtagawaVTT est une application communautaire et gratuite de partage de parcours pour le VTT et VTTAE made in Auvergne-Rhône-Alpes, près de Lyon.

C’est l’application de référence pour trouver les plus beaux itinéraires VTT, les meilleurs conseils pour se guider avec un GPS .

UtagawaVTT, créé en 2002, reçoit près de 10 000 visiteurs uniques par jour, et rassemble plus de 260 000 membres. Le site est partenaire d’une soixantaine de destinations touristiques en France.

Acteur incontournable au cœur de la communauté VTT UtagawaVTT soutien la Mountain Bikers Foundation et édite également :

l’observatoire des Bikeparks pour le VTT de descente : Kelbikepark.fr
l’annuaire communautaire des ateliers de réparation vélo : Fixovelo.com