Skip to main content

PARIS : Les idées de dernière minute pour gâter sa Valentine

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Fév 2024

Partager :

PARIS : Les idées de dernière minute pour gâter sa Valentine

Derrière ces petits accessoires de mode qui rehaussent une tenue, affirment un style ou symbolisent un attachement personnel se cache une réalité moins légère : celle du coût social et écologique engendré par l’industrie du bijou.

Extraction intensive de l’or qui détruit l’environnement, exploitation des travailleurs et déforestation massive, le marché du bijou (plus particulièrement celui des pierres précieuses) est bien moins reluisant que les créations qui en résultent.

A l’heure où les consciences s’éveillent de plus en plus, une tendance positive se dessine au sein de ce secteur dont la réalité a longtemps été opaque.Laquelle ? Celle de l’avènement des marques de bijoux durables et éthiques.Portées par la volonté d’inverser la tendance et de prouver qu’il est possible de créer des bijoux de qualité haut de gamme qui respectent l’environnement et l’être humain, ces marques séduisent et convertissent de plus en plus de consommateurs.

Parmi ces marques de bijoux responsables, Le Vent à la Française a su tirer son épingle du jeu en proposant des bracelets éthiques et 100 % fabriqués en France, à la fois haut de gamme, épurés et dont le cordon est garanti à vie.A quelques semaines de la Saint-Valentin, la marque sort sa sélection de bracelets Une Brise d’Amour, le cadeau idéal pour tous les amoureux qui souhaitent gâter leur bien-aimé(e).En savoir plus

Site web : https://leventalafrancaise.com/collections/saint-valentin-2023Instagram : https://www.instagram.com/leventalafrancaise/