Skip to main content

PARIS : Les huîtres Charente Maritime HCM arrivent en GMS

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Les huîtres Charente Maritime HCM arrivent en GMS

Le collectif arrive en GMS !

Après avoir conquis une communauté importante de consommateurs et de professionnels sur le tout le territoire, la marque s’attaque au réseau de la GMS.

Les 1.200 ostréiculteurs, exclusivement répartis sur le département Charente Maritime, produisent chaque année près de 44.000 tonnes d’huîtres soit / entre 50 et 70% du CA durant les fêtes.

Le collectif Huîtres Charente Maritime HCM, marque étendard depuis plus de 10 ans des ostréiculteurs du territoire Charente Maritime, passe une nouvelle étape dans son développement en se déployant en grande distribution, en grandes et moyennes surfaces.

Des huîtres d’exception disponibles partout en France

Disponibles traditionnellement sur le territoire de la Charente Maritime auprès des ostréiculteurs, à travers les marchés en France en vente directe par les professionnels et chez les poissonniers, les Huîtres Charente Maritime se déploie maintenant en grande distribution.

Les Huîtres Charente Maritime sont des huîtres creuses, fines ou spéciales, élevées en parcs et/ou affinées en claires selon les saisons. Grâce aux 2613 hectares de parcs en mer et 2650 hectares de claires, ainsi qu’au savoir-faire séculaire des ostréiculteurs Charentais, ces huîtres sont disponibles à la commercialisation toute l’année.

Leur qualité est garantie par un suivi sanitaire strict et une traçabilité tout au long de leur cycle de production. Les conditions d’élevage exceptionnelles de la Charente Maritime leur confèrent des saveurs uniques, adaptées à toutes les préférences et modes de dégustation des consommateurs.

Elles seront commercialisées en bourriches : en marque propre distributeur ou en association avec un ostréiculteur, mais toujours avec la signature «Huîtres Charente Maritime HCM».