Skip to main content

PARIS : Les Femmes chefs d’entreprise du monde se r…

Partager :

PARIS : Les Femmes chefs d’entreprise du monde se réunissent à Paris

Cette organisation, les FCE Monde, compte plus de 120 pays et 5 millions de femmes entrepreneurs à travers le monde.

Elle rassemble des structures à but non lucratif, non gouvernementales, apolitiques et non sectaires dont les activités aux niveaux national et international visent à promouvoir les initiatives entrepreneuriales des femmes.

Au programme de ce 70è Congrès, de nombreuses conférences et témoignages inspirants viendront éclairer une assemblée de leaders nourries de leur ambition respective et commune pour chacun de leur pays.

La présidente des FCE Monde est française. Marie-Christine OGHLY porte les valeurs et ambitions de toutes ces femmes à la tête des FCE depuis 2017. Ses convictions en faveur de l’entrepreneuriat féminin sont très largement reconnues depuis de nombreuses années en France et dans les nombreux pays où elle incarne cet engagement.

Le parcours de Marie-Christine OGHLY est riche d’expériences et d’ambition. Plutôt rare dans les médias, sa parole sur le monde économique, sur l’évolution et la place de la femme dans le milieu entrepreneurial est attendue, passionnante et instructive. Etre femme et patron, comment le monde économique à évolué sur ce point ? « L’économie française a besoin de femmes leaders ».

Digne représentante de la place des femmes dans l’entreprise, son œil averti sur le Tour d’horizon de l’économie mondiale, problématique de la ressource énergétique mondiale, activités éco-responsables, l’espace comme nouvel enjeu de l’économie mondiale…saura captiver nombre de lecteurs, d’auditeurs et de spectateurs. Le contenu de ce 70è Congrès donne le ton d’une organisation active, en faveur d’une économie mondiale équilibrée en quête de nouvelles performances… sous l’impulsion d’un entrepreneuriat féminin plus que jamais impliqué.

Merci de me contacter par mail ou téléphone, si vous êtes intéressé pour un entretien avec Marie-Christine OGHLY afin que je puisse organiser au mieux cela.

Après un début de carrière chez Elf, Marie-Christine Oghly devient Directrice Générale d’Amazon Technology, elle préside les filiales françaises de Fluid Dynamics International puis Flowmaster France et crée en 2008 EnginSoft France, société spécialisée dans l’ingénierie et la simulation numérique. Elue à la CCI Paris Ile-de-France en 2021, membre du Bureau et présidente du Comité international de la Chambre, Marie-Christine OGHLY est élue vice-présidente de la World Chambers Federation (WCF) depuis 2022 et est également élue à la World Chambers Federation (WCF) entre autres…