Skip to main content

PARIS : « Les enquêtes de Michel Bolognaise » par Antoine…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Mar 2024

Partager :

PARIS : « Les enquêtes de Michel Bolognaise » par Antoine SAHLER

Qui a dessiné la grosse vache violette ?

Panique au musée d’Art contemporain ! Une célèbre toile a été vandalisée et c’est à MICHEL BOLOGNAISE, commissaire malchanceux et maladroit, de résoudre ce mystère. Heureusement, il peut compter sur PECORINO, son chien qui pue et qui parle, et sur YVELINE, sa voisine super futée, pour mener l’enquête et débusquer le coupable !

Qui a empoisonné Lili Confetti ? Au dîner de gala de l’Association de protection des animaux mignons, la célèbre chanteuse Lili Confetti a été empoisonnée ! Qui est le coupable ? Est-ce Stan la Mèche, son rival de toujours ? Malgré tous les efforts de MICHEL BOLOGNAISE, son enquête piétine… YVELINE, fan de Lili Confetti, va devoir résoudre ce mystère.

Pour les 7-9 ans

En librairie le 4 avril 2024

64 pages – 8,95 €

ANTOINE SAHLER, comédien et compositeur, qui – avec son célèbre comparse François Morel – avait imaginé Simone La Rétro-voyante (sélectionnée pour Les petits Champions de la lecture et finaliste du Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey) racontera les tribulations de Michel Bolognaise, enquêteur étourdi et attachant. Animatrice 3D et illustratrice, FLORIANE VERNHES aime créer des personnages colorés et met en place des univers dynamiques très appréciés.