Skip to main content

PARIS : Les demandes en graphisme en hausse, les services…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Avr 2024

Partager :

PARIS : Les demandes en graphisme en hausse, les services de stratégie digitale en baisse

Les demandes en graphisme en hausse, les services de stratégie digitale en baisse : Sortlist dévoile les grandes tendances 2024 de la digitalisation.

La demande de services externalisés en France a augmenté dans tous les domaines d’expertise, surtout si l’on considère que l’embauche peut coûter aux entreprises françaises au moins 2 fois plus que l’internalisation d’un service.

C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport analysant 20000 projets réalisé par Sortlist, la plateforme de mise en relation des entreprises et des prestataires de services, ce qui en fait le rapport le plus complet sur la demande de services digitaux en France.

Si la demande en conception de sites web reste la plus populaire en 2023, c’est étonnamment le graphisme qui devient la compétence demandée qui progresse le plus rapidement – en croissance de 37% d’une année sur l’autre.

Et ce sont les petits artisans qui se digitalisent le plus rapidement : la demande de services augmente de 54 %, ce qui en fait le deuxième segment le plus important en France.

Pour en savoir plus :

L’étude complète est disponible ici : https://www.sortlist.fr/datahub/reports/externalisation-services-statistiques/