Skip to main content

PARIS : Les défis des entreprises de logistique et de tra…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Avr 2024

Partager :

PARIS : Les défis des entreprises de logistique et de transport, le management de transition

2023 a été une année de transition pour le transport et la logistique, après une longue période de crise sanitaire qui a contraint le secteur à se réinventer. 

Certaines entreprises ont vécu comme un soulagement le retour de la logistique à son niveau de 2019, alors que d’autres ont vu la contraction du marché comme un défi qui leur impose encore aujourd’hui de redéfinir leur modèle de management.

Dans le monde des Armées, et notamment dans les Forces Spéciales, les task forces désignent des unités choisies et organisées pour remplir un objectif stratégique précis.

C’est en se basant sur ce modèle que [Pépite.], cabinet de recrutement spécialisé dans les talents issus des armées, crée la “Task Force Logistics” : une unité permettant de répondre avec agilité et dans un temps record, aux défis et missions les plus critiques des entreprises de logistique, grâce à des leaders de transition plug’n’play.

La Task Force Logistics pour quel périmètre d’intervention ?

Cette cellule dédiée regroupe une sélection de managers de transition évoluant depuis plusieurs années au sein d’entreprises logistiques après une première carrière militaire.

Ces profils aguerris aux défis des entreprises de transport, de livraison et de logistique sont activables pour des actions précises de plusieurs semaines ou mois, telles que :

●        Reprise de site

●        Lancement d’activité

●        Renfort durant une peak

●        Réorganisation interne

●        Remplacement au pied levé

●        Prolongation de contrat

“Au-delà de réaliser le meilleur casting et d’être en relation continue avec le client, nous activons une cellule “métier” avant, pendant et après la mission. Des services d’intelligence stratégique peuvent d’ailleurs être délivrés en complément.”

Bruce, Directeur de mission pour [Pépite.]

Carrière de +20 ans au sein de directions logistiques intégrées comme prestées

Pour en savoir plus… rdv sur le blog de [Pépite.]

●        Management de transition : 6 raisons de faire appel à d’anciens militaires

●        4 cas d’usage pour lesquels recourir à un manager de transition

●        Management de transition : stratégie militaire et outils nécessaires pour les entreprises