Skip to main content

HAMBOURG : Diamond Line fait le plein de service NET2

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Avr 2024

Partager :

HAMBOURG : Diamond Line fait le plein de service NET2

Le transporteur maritime de ravitaillement et de transport maritime à courte distance Diamond Line améliore sa boucle de service NET2, qui a été établie dès 2017 avec des navires Panamax standard.

NET2 assure un service stable depuis les ports du Royaume-Uni et du nord-ouest de l’Europe vers la partie sud de la Turquie et les pays du Levant en Méditerranée orientale, ainsi que vers les pays de l’Adriatique et de la mer Noire via le port central de COSCO SHIPPING, le Pirée.

Le « Xin Xia Men », long de 280 mètres, est arrivé à Iskenderun, en Turquie, le 18 avril, pour faire ses débuts sur la boucle NET2. D’une capacité nominale de 5 668 EVP, le « Xin Xia Men » est le premier de plusieurs navires à être déployés par Diamond Line cette année.

« Diamond Line offre 21 services, dessert 25 pays et couvre plus de 65 ports. L’année dernière, nous avons ouvert un service direct entre la Turquie et l’Espagne et le Maroc (TSM), ce qui a entraîné une augmentation notable du volume de conteneurs d’importation et d’exportation sur le marché local. Aujourd’hui, avec l’augmentation de la capacité de charge de NET2, nous avons posé la pierre angulaire de l’approvisionnement de la taille de notre flotte au cours des prochaines années afin de répondre à la demande croissante de nos clients en matière de capacités et de services d’expédition de première classe en Europe et en Afrique du Nord », a déclaré HU Hua, directeur général de Diamond Line GmbH.

Suivez-nous sur :

LinkedInLinkedIn (Diamond Line), X (Twitter), InstagramFacebook

À propos de DIAMOND LINE GmbH

Diamond Line GmbH a été créée en 2019 en tant que transporteur national de transport maritime et de transport maritime à courte distance pour l’Europe et la Méditerranée. La société, dont le siège social est situé à Hambourg, est une filiale de COSCO SHIPPING Lines (Europe) GmbH. Au cours des dernières années, Diamond Line a construit un solide réseau dans la région en profitant du grand réseau d’agences de COSCO SHIPPING Lines. En 2023, Diamond Line a été accréditée en tant qu’entreprise certifiée OEA par les douanes allemandes. 11 boucles et 13 escales par semaine via le Pirée, en particulier les services de navette uniques PRS et PNX et les services régionaux à courte distance NET et NET2, font de Diamond Line le choix n° 1 des fournisseurs de solutions de rabattement, offrant un transit rapide et un service stable à tous les clients et partenaires.

À propos de COSCO SHIPPING (Europe) GmbH

COSCO SHIPPING (Europe) GmbH est la société de gestion régionale de China COSCO SHIPPING Corporation dans la région européenne. Le prédécesseur de cette société, anciennement connue sous le nom de « COSCO Europe GmbH », était le bureau de représentation de COSCO à Hambourg et a été enregistrée et fondée le 15 février 1989 par le groupe COSCO d’origine à Hambourg, en Allemagne. Il s’agit de la première société de gestion régionale créée à l’étranger par le groupe COSCO.

L’administration commerciale de l’entreprise s’étend de l’Europe à l’Afrique du Nord, à la Méditerranée et à la région de la mer Noire, couvrant 64 pays au total. Le champ d’activité comprend le transport de conteneurs, le transport de marchandises diverses, les services logistiques, les opérations de terminaux, les services techniques des navires et l’approvisionnement en carburant des navires, etc. La société compte 15 filiales dans 12 pays, dont certaines sont en propriété exclusive et d’autres sont des coentreprises. Ils sont situés en Chine, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Finlande, en France, en Italie, en Turquie, en Roumanie, en Grèce et en Égypte.

À propos de COSCO SHIPPING

China COSCO SHIPPING Corporation Limited (ci-après dénommée COSCO SHIPPING Group ou le Groupe) est une entreprise d’État dont le siège social est situé à Shanghai. Il s’agit de l’entité fusionnée de China Ocean Shipping (Group) Company (COSCO) et de China Shipping (Group) Company (China Shipping).

Au 31 décembre 2022, la flotte totale de COSCO SHIPPING comprend 1394 navires d’une capacité de 113,82 millions de TPL, se classant n ° 1 dans le monde. Sa flotte de conteneurs est de 3,02 millions d’EVP, ce qui la place au troisième rang mondial. Sa flotte de vraquiers secs (437 navires / 45,14 millions de TPL), sa flotte de navires-citernes (228 navires / 29,18 millions de TPL) et sa flotte de marchandises générales et spécialisées (175 navires / 5,78 millions de TPL) sont toutes en tête de liste mondiale.

Grâce à son réseau de service mondial complet, COSCO SHIPPING est devenue une marque internationale de premier plan. Les maillons en amont et en aval de la chaîne industrielle, tels que le transport maritime, les terminaux, la logistique, le financement du transport maritime , la réparation navale et la construction navale, ont formé une structure industrielle solide. La Société a investi dans 56 terminaux, dont 49 terminaux à conteneurs, partout dans le monde. Le débit annuel de ses terminaux à conteneurs s’élève à 131,79 millions d’EVP, ce qui le place au premier rang mondial ; le volume des ventes mondiales de son combustible de soute dépasse les 28,30 millions de tonnes, ce qui en fait le plus important au monde ; et l’échelle de l’activité de location de conteneursatteint 3,91 millions d’EVP, la troisième plus importante au monde.  Ses compétences en matière d’ingénierie offshore, de fabricationet  d’agence navale sont également des leaders mondiaux.

Pour servir le commerce mondial et exploiter un réseau mondial, COSCO SHIPPING s’est concentré sur la mise en place d’un écosystème industriel « 3+4 », avec le transport maritime, les ports et la logistique comme base et industries principales, et avec le financement du transport maritime, la fabrication d’équipements, les services à valeur ajoutée et l’innovation numérique comme industries habilitantes et à valeur ajoutée. Sur cette base, il vise en outre à construire un écosystème de services logistiques et de services de chaîne d’approvisionnement intégrés de classe mondiale.
https://en.coscoshipping.com/