Skip to main content

PARIS : Les croisières de rêve de Rivages du Monde pour l…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Les croisières de rêve de Rivages du Monde pour l’été

Après avoir embarqué à Dubrovnik, considérée comme l’un des joyaux du patrimoine mondial, elle fut peuplée autrefois par des tribus slaves dès le VII Siècle.

La ville sera détruite par un tremblement de terre au XVII Siècle, l’amenant à être reconstruite dans un pur style baroque offrant de nombreux palais, places, églises et maisons patriciennes qui contribuent à son éclat. Les passagers du M/Y Casablanca vogueront par la suite vers l’Île de Sipan, la plus grande des Îles Elaphites avant de se diriger le lendemain vers Korcula. Cette ville en forme d’arête est l’un des sites fortifiés les plus importants de l’ancienne République de Raguse (Dubrovnik). Cette île est connue pour être l’île native de Marco Polo et elle doit également sa réputation à ses tailleurs de pierre qui réalisèrent le plus beau et le plus ambitieux monument, la Cathédrale Saint Marc, recélant un magnifique tableau du Tintoret. Le rendez-vous est donné ensuite sur l’Île de Hvar, bénéficiant d’un climat doux et d’une nature luxuriante.

De nombreux édifices de la Renaissance sont encore visible aujourd’hui ainsi que 2 places fortes qui encadrent la cité : le fort français Napoléon et le fort vénitien Spagnola. Les passagers feront ensuite escale à Split, ville datant de 295 après J.C, que l’empereur Dioclétien fit construire dans une vaste baie non loin de Salone. Après une visite guidée de la ville de Split, les passagers continueront vers Trogir, ville côtière qui a conservé son caractère moyenâgeux faisant d’elle l’une des cités les plus intéressantes de la Côte Adriatique. Le lendemain, les passagers visiterons la vieille ville de Sibenik qui regorge d’églises, de monastères et de palais avant de découvrir le parc national des Lacs de Plitvice, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, englobant une succession de 16 lacs dont la configuration est tout à fait particulière, car chaque lac se déverse dans le lac suivant créant de splendides cascades. Le M/Y Casablanca amènera par la suite ses passagers sur l’île de Rab, surnommé autrefois par les romains la ville éponyme Felix Arba, signifiant « Heureuse Rab ». Cette île a un double visage : une étendue rocheuse et désertique à l’Est et un paysage inondé de végétation, forêts et maquis à l’Ouest. Les passagers vogueront pour la dernière fois de cette croisière vers Krk avant de se rendre vers Zagreb, plus grande ville du pays. Zagreb abrite en son sein un patrimoine médiéval bien conservé comptant de nombreuses édifices religieux et culturels datant de la domination autrichienne dévoilant ainsi son ancrage dans l’espace culturel de la Mitteleuropa.

Découvrez le programme détaillé de cette croisière : ICI

Date de départ :
06 Octobre 2024

10 jours / 9 nuits

Les points forts :
•    Les visites guidées de Dubrovnik, Hvar, Split, Zadar, Trogir et Zagreb

•    Une excursion au parc national de Plitvice

•    L’exploration libre des îles de Sipan, Korcula, Rab et Krk

•    Des arrêts baignade au cœur d’une nature exceptionnel

Prix par personne à partir de : 3 790 €

A propos du M/Y Casablanca, 5 roses des Vents* : un yacht au design épuré, tourné vers la mer !

De petite taille, le M/Y Casablanca n’en possède pas moins de nombreux espaces communs ouverts sur la mer. Le pont Soleil équipé de transats, dispose également d’un espace de remise en forme et d’un bassin à remous. Au pont Supérieur un autre espace extérieur est aménagé afin de pouvoir jouir d’une vue à 180° juste devant le salon panoramique et son petit salon intimiste. Tout à l’arrière du bateau, un ponton permettant un accès direct à la mer est aménagé pour tous ceux qui souhaitent profiter des eaux chaudes et limpides de l’Adriatique et s’adonner à la baignade.

Les cabines sont toutes extérieures. Les cabines Confort Sabord et Confort Hublot ont une superficie de 14 à 17m2 et les cabines Deluxe Sabord et Deluxe hublot de 18m2. La literie de grande qualité est composée de deux lits séparés ou d’un lit double. Toutes les cabines bénéficient de l’air conditionné et d’une salle d’eau avec cabine de douche. Elles sont équipées d’une TV à écran plat. Au point Principal, deux cabines peuvent accueillir une troisième personne avec un lit supplémentaire. L’internet en WI-FI est gracieusement mis à la disposition des passagers.

* Les bateaux Rivages du Monde sont classés par « roses des vents », entre 4 (petites unités de moins de 50 passagers) et 5 (magnifique navire, proposant un confort luxueux grâce aux meilleurs équipements).

A LA DECOUVERTE DES ÎLES MECONNUES DES CYLCADES AVEC LE CLIPPER RUNNING ON WAVES LORS D’UNE CROISIERE YACHTING

(Grèce)

Après s’être immergés dans l’atmosphère cosmopolite de Athènes, les passagers embarqueront à bord du Clipper Running on Waves afin de voguer vers l’île de Milos. Accessible uniquement par bateau, les falaises de Kleftiko, surnommées les Météores de la mer offrent un spectacle inoubliable de rochers plongeant de toute leur blancheur dans l’azur de la mer Egée. Les passagers découvriront Plaka, la capitale de l’île abrite un village pittoresque où l’on flâne à travers ses ruelles piétonnes encadrées d’églises aux dômes typiques et des maisons blanchies à la chaux. Les passagers reprendront place par la suite à bord du Clipper Running On Waves afin de se diriger vers Kimolos pour la nuit, un arrêt baignade face aux paysages splendides et lunaires de Sarakinoko sera prévu pendant la navigation. Le lendemain les passagers arriveront à Ios, île festive bénéficiant en journée d’une atmosphère paisible avec de nombreuses criques et recoins sauvages aux paysages uniques. Ils découvriront Chora, la capitale de l’île, perché en hauteur aux allures de cartes postale avec ses ruelles tortueuses fleuries de bougainvilliers, ses maisons blanches ainsi que ses églises aux dômes bleus. Le Clipper Running On Waves se dirigera par la suite vers l’île de Santorin, la plus célèbre et la plus spectaculaire île des Cyclades. Cette île est enfaite un immense volcan émergée dont les falaises sont arborées de maisons traditionnelles grecques et aux toits bleus donnant lieu à un paysage exceptionnel. Les passagers découvriront les villages de Pyrgos, Oia ainsi que la capitale de l’île, Fira.

Les passagers retourneront à bord du Clipper Running On Waves qui les fera voguer dans la nuit vers l’île de Paros, la troisième plus grande des îles des Cyclades, reconnue pour ses plages paradisiaques aux sables fins ainsi que ces nuits endiablées. Avec ses ruelles pavées, ses maisons blanches ornées de volets bleus, la vieille ville a su conserver son charme authentique typiquement cycladique. Les passagers découvriront le même jour, l’île de Naxos offrant une diversité de paysages rare et unique. Le centre de l’île est montagneux et les vilages qui s’y nichent contrastent avec les villages cycladiques. Le lendemain matin, les passagers voguerons vers l’île de Délos qui possède un patrimoine archéologique unique et exceptionnellement riche. Ancienne terre mythologique des grecques, cette petite île est aride et ventée ainsi qu’inhabitée depuis des siècles. Lors du déjeuner le Clipper Running On Waves navigera vers l’île de Mykonos, l’une des destinations touristiques les plus prestigieuses de Grèce, avec ses magnifiques baies et ses eaux claires et son atmosphère vibrante qui en fait l’île la plus cosmopolite des îles Cyclades. La dernière escale conduira les voyageurs sur l’île de Syros, au centre des Cyclades ainsi qu’à Ermoupolis, la capitale des Cyclades qui affiche un air bourgeos avec ses imposants bâtiments néo-classiques et vénitiens. Le Clipper Running On Waves ramènera ses passagers vers Athènes pour leur vol retour.

Découvrez le programme détaillé de cette croisière : ICI

Date de départ :
01 Juin 2024

8 jours / 7 nuits

Les points forts :
•    La découverte de nombreuses îles méconnues en complément de Mykonos et Santorin

•    Un majestueux clipper de 3 mâts pour 34 passagers seulement

•    Des arrêts baignades spontanés au gré de la navigation

•    Un programme tout inclus, y compris les boissons à bord

Prix par personne à partir de : 5 190 €

A propos du Clipper Running On Waves, 5 roses des Vents* : un voilier au design épuré, parfait pour fendre les flots !

Le clipper Running On Waves est largement ouvert sur la mer et ses espaces extérieurs offrent plusieurs possibilités pour se détendre sur des transats et laisser libre court à la détente et l’observation. Au pont Soleil, un petit bassin avec bain à remous permet de se rafraichir tandis qu’au pont Panorama, le bar extérieur permet de désaltérer en humant les embruns de la mer. Sur le même pont, le restaurant intimiste à l’ambiance cosy propose une gastronomie locale généreuse et soignée.

De dimensions modeste, les cabines restent néanmoins judicieusement aménagées avec le confort d’un hôtel 5 étoiles. Avec un hublot (pont Principal) ou un sabord (pont Supérieur), elles disposent de deux lits séparés ou d’un lit double. Les salles de bain sont décorées avec goût alliant marbre et mosaïques. Chaque cabine est aussi équipée d’une télévision à écran plat permettant de suivre la navigation en temps réel.

* Les bateaux Rivages du Monde sont classés par « roses des vents », entre 4 (petites unités de moins de 50 passagers) et 5 (magnifique navire, proposant un confort luxueux grâce aux meilleurs équipements).

UNE CROISIERE SUR LA MER ADRIATIQUE EN ALBANIE A BORD DU M/Y VARIETY VOYAGER LORS D’UNE CROISIERE YACHTING

Après avoir atterrie à Corfou (Grèce), la plus grand des îles grecques de la mer Ionienne, les passagers du M/Y Variety Voyager embarqueront et navigueront vers Bar au Monténégro. Ils auront le plaisir de découvrir le principal port maritime et de commerce du Monténégro qui conserve des vestiges de l’époque byzantine comme son ancienne citadelle, malgré son aspect moderne. Au lendemain de cette escale, le M/Y Variety Voyager voguera dans les magnifiques Bouches de Kotor, formant l’un des seuls grands fjords de la Méditerranée. Une excursion pour Cetinje, capitale historique du Monténégro sera proposée, donnant lieu à de magnifiques vues sur les Bouches de Kotor. Les passagers découvriront par la suite Durrës, le grand port de l’Albanie centrale qui les amènera à Tirana, la capitale de l’Albanie. En pleine essor, elle conjugue à merveille l’héritage de son passé tumultueux avec une soif évidente de modernité. Différentes visites seront prévues telles que la visite du musée national, dont la « fresque réaliste socialiste » retrace l’histoire mouvementée des albanais, le boulevard des Martyrs de la Nation construit par les Italiens dans les 1930 ainsi que le quartier surnommé le « block » faisant référence à l’ancien quartier résidentiel de l’ancienne nomenklatura communiste. Une visite exclusive du Bunker d’Enver Hoxha sera également prévue l’après -midi. Cap ensuite vers Vlora, Berat et Apollonia. Anciennement connue sous le nom d’Aulon, Vlora est célèbre pour ses olives, son vin, son sel ainsi que pour son histoire. Les passagers découvriront par la suite le site archéologique d’Apollonia, le plus grand du pays.

Une visite des ruines du temple, de l’Odéon, de la bibliothèque ainsi que du monastère byzantin Sainte-Marie attenant et dont une partie a été transformée en musée, accueillant un ensemble complet de statues et d’objets retrouvés lors des fouilles du site. Rivages du Monde amènera ses voyageurs découvrir la « ville aux milles fenêtres » mieux connue sous le nom de Berat, inscrite au patrimoine culturel de L’Unesco. Du haut du prémonitoire de la forteresse, les passagers pourront découvrir le quartier de Morica ainsi que celui-ci de Magalem où s’enchevêtrent les maisons aux multiples fenêtres sur des abrupte, donnant lieu à une vue unique. Les passagers seront invités par la suite à découvrir lendemain, la station balnéaire la plus cotée du pays, Saranda dont le nom actuel provient du monastère des Quarante Saints, érigé au VIe siècle. La visite continuera avec celle du site archéologique de Butrint, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et d’une beauté exceptionnelle. Successivement occupée par les Illyriens, les Grecs, Les Romains, les Byzantins ou encore les Français, ce site abrite en son sein des vestiges marquant son histoire. Les passagers se dirigeront par la suite vers la « Ville Musée », Gjirokaster, dont l’architecture est exceptionnelle et reconnue par l’Unesco. Ses maisons bigarrées, ses ruelles aux pavés de motifs noirs, blancs et roses séduiront tous les voyageurs. C’est également la ville natale de l’immense écrivain albanais Ismaël Kadaré. Les passagers pourront admirer et visiter le lendemain matin, la principale île grecque de la mer Ionienne ainsi que la porte d’entrée à la mer Adriatique, Corfou, avant de reprendre leur vol retour le lendemain sur la même île.

 Programme détaillé de cette croisière à venir : ICI

A propos du M/Y Variety Voyager, 4 roses des Vents* : un bateau alliant confort et luxe !

Situé sur le pont Supérieur, le salon est aménagé avec goût et offre un très bel espace de rencontres, de repos ou de conférences ainsi qu’un coin bibliothèque. Sur le pont Soleil, l’Océan bar & Lounge dispose de fauteuils confortables et élégants. L’élégant restaurant du pont Panorama accueille les passagers en un seul service autour de belles tables nappées et offre une vue panoramique sur l’extérieur où les repas peuvent également être pris. Les repas sont pris en buffet et peuvent être servis à l’assiette. Au pont Principal, un Spa propose des massages et des soins de beauté, un sauna (service payant) et des équipements de remise en forme. Le pont Soleil, équipé de chaises longues, sera le lieu pour profiter pleinement des paysages de la côte Adriatique. Les 36 cabines sont réparties sur trois ponts et sont toutes extérieures. Au pont Principal, les 13 cabines Confort hublot et Deluxe hublot, disposent de 2 hublots. Le pont Supérieur dispose de 11 cabines Deluxe Sabord avec deux grandes fenêtres, et 4 cabines Deluxe hublots avec deux hublots. Les 7 cabines Deluxe Sabord du pont Panorama disposent de 2 à 4 grandes fenêtres. Sur ce même pont, la Suite dispose de 4 fenêtres. Les cabines bénéficient toutes de l’air conditionné et sont toutes équipées d’un mini-bar, d’une TV écran plat et lecteur de DVD. Les élégantes salles d’eau avec douche sont chaleureusement aménagées avec une décoration soignée.

* Les bateaux Rivages du Monde sont classés par « roses des vents », entre 4 (petites unités de moins de 50 passagers) et 5 (magnifique navire, proposant un confort luxueux grâce aux meilleurs équipements).

Rivages du Monde : www.rivagesdumonde.fr

Informations et réservation : 01 58 36 08 36