Skip to main content

PARIS : « Les chercheuses de l’invizible », une ave…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mar 2024

Partager :

PARIS : « Les chercheuses de l’invizible », une aventure loufoque et décalée

Une aventure loufoque et décalée de deux jeunes chercheuses qui assistent à un incroyable cabaret animal dans un compost !

L’occasion de découvrir une multitude de petites bêtes dotées de capacités toutes plus extraordinaires les unes que les autres : les rotifères bdelloïdes, espèce exclusivement composée de femelles, les cochenilles qui se reproduisent sans mâles, les faux-scorpions chez qui mâles et femelles sont exactement identiques ou les vers enchytréides qui passent d’un sexe à l’autre !

Suzanne et Susanne ont inventé un laboratoire-observatoire secret : le Club de l’Invizible. Leur prochaine mission ? Explorer la terre de la Terre, c’est-à-dire l’endroit le plus secret et le plus invisible de la planète. Plongées dans le monde très sérieux et très farfelu des intra-terrestres, Suzanne et Susanne vont découvrir une troupe de mini[1]animaux aux super-pouvoirs étonnants et assister au plus magique des spectacles.

En librairie le 9 avril 2024 22,3 x 22 cm – 48 pages – 17 euros À partir de 7 ans

CÉCILE JEANSON est autrice, illustratrice, productrice de spectacles et maître composteuse. Les chercheuses de l’invizible, qui se situe à l’intersection de toutes ces forces, est sa première publication.