Skip to main content

PARIS : Les Brésiliens, les chinois et les canadiens amér…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Les Brésiliens, les chinois et les canadiens américains ont envie de visiter l’Europe

Selon une étude réalisée la Commission Européenne des voyages, 4 pays se distinguent pour leur désir d’Europe…

Selon l’étude Long-Haut Travel Baromètre, la Chine est le pays où les gens on tue plus envie de visiter l’Europe soit 62% cotre 52% pour la Brésil qui arrive en seconde position, 42% pour le Canada et 40% pour les Etats-Unis.

Les Chinois sont cependant très sensibles aux problèmes géopolitiques et 21% des sondés ont décidé de ne pas voyage en Europe du fait de la guerre en Ukraine et 19% sont inquiets des impacts de la guerre au Moyen-Orient. La plupart des visiteurs chinois viennent de Pékin, Guangzhou et Wuhan. Quant aux voyageurs brésiliens 51% estiment que le coût de la vie en Europe est un problème et qu’ils pourraient se rendre dans des destinations moins chères comme les Etats-Unis ou le Canada.

Le coût du voyage est aussi un problème pour 50% des américains. 35% s’intéressent à d’autres destinations comme les Bahamas, Puerto Rico ou les îles vierges britanniques.

De leur côté 42% des sondés canadiens prévoient de se rendre en Europe avec une forte envie de voyage chez les jeunes de 18 à 24 ans notamment en Colombie Britannique et en Ontario. Les coréens sont seulement 35% à se déclarer intéressés par l’Europe du fait notamment du coût du voyage.

Les voyageurs japonais moins enthousiastes à l’idée de se rendre en Europe

Les voyageurs japonais sont les moins enthousiastes à visiter l’Europe: seulement 19% des sondés pensent s’y rendre cet été pour de nombreuses raisons : incertitudes économiques, faiblesse du Yen, faible hausse des salaires.

Hormis les coûts l’étude révèle que la sécurité est devenue un critère prépondérant pour choisir une destination et que les avis des voyageurs et les sites web de voyages sont très importants.

Les destinations préférées restent la France pour 36% des répondants, l’Italie pour 31%, l’Allemagne et le Royaume-Uni pour 22%, l’Espagne et la Suisse pour 13%…A noter que les voyageurs privilégient la culture et l’histoire pour élire leur destination préférée ainsi que les expériences gastronomiques, l’animation en vielle, la nature et le slow travel…

Voir l’étude complète : https://etc-corporate.org/reports/long-haul-travel-barometer-2-2024/

SOURCE : Business Travel.