Skip to main content

MONTE CARLO : LGCT – Jumping International, un débu…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MONTE CARLO : LGCT – Jumping International, un début d’été sportif sur le Rocher

Le Port Hercule de Monaco accueille, dans tout juste deux semaines, du 4 au 6 juillet, la dixième des 16 étapes du Longines Global Champions Tour.

Au calendrier du circuit depuis sa première édition en 2006, le LGCT – Jumping International de Monte-Carlo attirera, cette année encore, l’élite du jumping mondial.

Les paddocks de Formule 1 à peine démontés que le Port Hercule se pare de son annuel décor équestre. Les 4, 5 et 6 juillet prochain, le port historique de la Principauté sera la repère des meilleurs cavaliers mondiaux, comme en témoigne le palmarès du LGCT – Grand Prix du Prince de Monaco. Ludo Philippaerts (BEL), Kévin Staut (FRA), Scott Brash (GBR), Shane Breen (IRL), Maikel ven Der Vleuten (NED), Darragh Kenny (IRL), Max Kühner (AUT) ou encore Julien Épaillard (FRA) en 2023 tous y ont inscrit leur nom. Pendant 3 jours, en plus de bénéficier d’un programme sportif riche, les stars du jumping peuvent profiter des joies qu’offre le diamant de la Riviera. Réputé pour son patrimoine, son amour de l’art et de la culture, Monaco est une expérience unique dans l’un des plus beaux sites de la Méditerrannée. Après avoir sorti les chevaux le matin, les cavaliers du CSI5* peuvent, en attendant la fin d’après-midi et de le début de leurs épreuves, se promener dans les Jardins des Boulingrins ou de la Petite Afrique, mais aussi marcher sur la Promenade des Champions ou encore profiter des nombreux restaurants abritants certains des plus grands chefs étoilés. Si l’étape monégasque a des airs de vacances et représente une parenthèse dans une saison sportive chargée, aucun n’oublie cependant l’objectif du week-end : le Longines Global Champions Tour – Grand Prix du Prince de Monaco du samedi soir, doté, cette année encore à 1,5millions d’euros, soit le prize money le plus important du circuit LGCT 2024.

PREMIÈRE PARTICIPATION D’UNE CAVALIÈRE MONÉGASQUE AUX ÉPREUVES DU CSI5*

Anastasia Nielsen, sacrée championne d’Europe Juniors en 2023 avec Tailormade Contou sera au départ de son 3e CSI5* et le premier, chez elle, à Monaco. Première cavalière monégasque à prendre part à ces épreuves, elle pourra bénéficier des conseils avisés de Philippe Rozier, chef d’équipe de la Principauté, pour briller devant son public.

Le CSI2* allant des épreuves à 1.15m à 1.45m accueillera quant à lui, en journée, les cavaliers amateurs, rêvants de haut niveau. La Principauté de Monaco sera d’ailleurs bien représentée avec, pas moins de 21 cavaliers dont Ilaria Sutera, Audrey Venturi, Inigo Lopez De La Osa Franco, Alexandra Degoumois ou encore Eileen Thomel, Valentine Platini et Kristina Klebanova. Représentants les meilleurs espoirs sportif du Rocher, tous rêvent un jour de marcher dans les pas de leur compatriote Charles Leclerc en remportant la plus belle des victoires à domicile. Les plus jeunes participeront quant à eux aux épreuves nationales (0.70cm à 1m).

RENDEZ-VOUS DU 4 AU 6 JUILLET SUR LE PORT HERCULE !