Skip to main content

PARIS : Les 110 de Taillevent, l’excellence de l’accord m…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Les 110 de Taillevent, l’excellence de l’accord mets et vins

Les 110 de Taillevent incarnent une vision audacieuse et inédite dans l’univers de la gastronomie et du vin.

Niché au cœur du triangle d’or, le restaurant promet un voyage gustatif unique, où la gastronomie se conjugue habilement à chaque cuvée. Cette idée novatrice émane des frères Gardinier, qui nourrissaient l’ambition de placer le fruit de la vigne au cœur d’une toute nouvelle expérience. Leur vision ? Offrir une sélection riche, qualitative, profonde et abordable de 110 vins au verre. Du jamais vu. Une exploration des terroirs sans égal, à travers laquelle l’identité des 110 de Taillevent prend toute sa dimension.

Le lieu mythique de l’accord mets et vins. Pour chaque plat, forts de leur expertise, les sommeliers proposent quatre accords au verre sur mesure : Révélation pour découvrir leurs derniers coups de cœur, Sérénité pour une dégustation consensuelle, Audace pour ceux qui souhaitent se laisser surprendre, ou Plénitude pour savourer des vins à l’apogée de leur maturité. En quête de mystère, les accords Secrets, éveillent quant à eux les sens à l’art de la dégustation à l’aveugle dans un verre noir, pour qui veut s’y prêter. Tous ces accords offrent une grande diversité de choix comme de prix, pour répondre à toutes les envies : céder aux promesses des flacons les plus prestigieux, découvrir de nouveaux domaines ou le savoir-faire de vignerons légendaires, savourer en avant-première les pépites d’aujourd’hui et de demain. Pour que cette expérience demeure, chaque verre dispose d’une collerette en papier mentionnant les références des vins dégustés. Une invitation à revivre les émotions et les sensations de cette expérience œnologique, en retrouvant chaque flacon au sein des Caves de Taillevent, dans nos deux adresses parisiennes.

Une ligne culinaire généreuse. La cuisine se veut bourgeoise et gourmande. La carte fait la part belle à la gastronomie française, réalisée avec brio. Les feuilletés et croûtes occupent une place de choix. Le pâté en croute, dont nul n’a le secret, figure en tête, tandis que le vol-au-vent, plat signature de la maison, se décline au gré des saisons. Ces mets incontournables jouxtent les délicieuses tourtes, et se partagent la scène avec les mijotés, qui quant à eux, sont la promesse de plats lentement élaborés, aux notes réconfortantes. Les intemporels, enfin, mettent à l’honneur les grands classiques, exécutés avec soin et précision, soulignant les saveurs authentiques d’une cuisine raffinée et de tradition.

Une plongée au cœur de l’excellence du vin. Les 110 de Taillevent, incarnent l’héritage de la Maison mère, Le Taillevent, doublement étoilé, à la cave sans pareil. Fruit de l’esprit pionnier de la Maison de près de huit décennies, ce trésor a permis l’élaboration de cette sélection si vaste de vins au verre, propre aux 110 de Taillevent. Les sommeliers y puisent leur inspiration et perpétuent cette même philosophie en proposant de véritables pépites, aux côtés des plus précieux flacons qui émaillent le livre de cave. Dotée de plus de 2000 références dont 200 provenant de l’étranger, la cave des 110 de Taillevent est un véritable trésor, reflet de l’excellence insufflée par les Maisons Taillevent. En un lieu accessible, Les 110 de Taillevent proposent la richesse d’une sélection de vin digne d’un restaurant étoilé et la générosité d’une carte authentiquement française, empreintes du savoir-faire du Taillevent : la possibilité de s’offrir une part de l’expérience d’un monument de la gastronomie.

A PROPOS

Les 110 de Taillevent Paris sont le lieu mythique de l’accord mets & vins. Pour la première fois, un restaurant créé par une institution de la haute gastronomie française, Le Taillevent, propose une offre de 110 vins au verre. Chaque plat est associé à 4 accords de vins au verre pour des associations mets et vins d’une précision inégalée – Menu déjeuner à 49€ en 3 services. Accord Révélation à moins de 15€ – Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner (12h00-14h30) et pour le dîner (19h-22h30).

INFORMATIONS PRATIQUES :

Les 110 de Taillevent

195 rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8ème

01 40 74 20 20

les110.paris@taillevent.com

www.les-110-taillevent-paris.com

Tenue correcte exigée

PRIVATISATION

Le restaurant Les 110 de Taillevent peut également être privatisé pour des événements spéciaux, offrant un cadre unique et raffiné pour célébrer vos moments les plus précieux.