Skip to main content

PARIS : Leonard Conseil un cabinet français qui apporte s…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Fév 2024

Partager :

PARIS : Leonard Conseil un cabinet français qui apporte son soutien aux athlètes

Sébastien Foy, Président de Leonard Conseil, cabinet de chasse de tête français spécialisé dans le recrutement de cadres dirigeants milite pour la réhabilitation du monde du travail et de ses valeurs.

Chef d’entreprise présent et actif dans de nombreuses associations patronales, il s’investit aux côtés de Méril Loquette athlète de badminton, 8 fois champion de France et 4ème mondial, en le parrainant en vue des Jeux Paralympiques de Paris. Une rencontre qui a été rendue possible grâce au dispositifjesoutiensunathlete.fr lancé par le Mouvement des Entreprises de France.

Les sujets RH, l’expertise de Leonard Conseil

Les RH ont connu dernièrement une transformation significative, reflétant les changements dans les attentes des collaborateurs, l’évolution des technologies et les défis liés à la gestion des talents. Le Cabinet a développé une approche résolument tournée vers la fidélisation des collaborateurs.

Ses thèmes de prédilection :

-Quel avenir pour le télétravail : une fin programmée ?
-Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT),
-L’emploi des Seniors,

-Marque employeur et fidélisation des collaborateurs,
-Le Travail source d’épanouissement : idée saugrenue ou retrograde ?

-Qu’attend la génération Z ? Va t-elle plus vite ? Est-elle plus efficace ?

« Les Ressources Humaines représentent nos vies, nos angoisses et nos bonheurs dans le contexte professionnel, c’est en cela qu’ elles sont passionnantes.
Meril est un combattant de tous les jours et a décidé de faire de son handicap sa force, c’est en cela qu’il est passionnant. »
Sébastien Foy

SÉBASTIEN FOY a choisi comme atouts et différences :

Ce qui caractérise Sébastien Foy c’est son approche de la communication. Il est résolument efficace, sans se prendre au sérieux avec un style simple et accessible. Il est régulièrement sollicité parles plus grands Médias (Télé, Radios,…)

Il privilégie le « made in France », la proximité, la confidentialité, l’exclusivité (mandat).

Son approche est directe, haute couture et sur-mesure, aussi il recherche le profil d’un candidat dès lors que l’entreprise le sollicite, en tenant compte minutieusement du cahier des charges et surtout, en toute discrétion.

Sa connaissance du marché de l’emploi et des enjeux économiques français actuels lui permettent d’intervenir sur les stratégies nécessaires aux objectifs qualitatifs des décisionnaires RH.

A suivre sur LinkedIn où le ton est donné.