PARIS : L’Enfant Bleu et Cédric Doumbè alertent sur l…
Partager :

PARIS : L’Enfant Bleu et Cédric Doumbè alertent sur les violences intrafamiliales avec une campagne choc
L’Enfant Bleu et son nouveau parrain Cédric Doumbè alertent sur les violences intrafamiliales avec une campagne choc.
Chaque semaine en France, un enfant meurt sous les coups de ses parents. 77 % des enfants victimes de maltraitance subissent des violences dans leur propre foyer, perpétrées par un membre de leur famille.
C’est pour continuer d’alerter que l’association L’Enfant Bleu-Enfance Maltraitée lance, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, sa nouvelle campagne de sensibilisation avec Cédric Doumbè.
Nouveau porte-parole de l’association, cette légende du MMA plusieurs fois champion du monde de kickboxing a choisi de défendre la cause de l’enfance maltraitée et prête son image à cette nouvelle campagne choc, imaginée et réalisée gracieusement par Havas Play.
Déclinée en spot TV et affichage, elle présente un?parallèle saisissant entre la violence encadrée et consentie des sports de combat et celle, dissimulée et insoupçonnée, qui se déroule dans les foyers.
La signature « L’endroit le plus violent n’est pas toujours celui qu’on imagine » souligne cette tragédie : le lieu le plus dangereux pour un enfant peut potentiellement être le cocon de sa propre chambre.
Visible à partir du 20novembre, le spot de 30 secondes sera diffusé partout en France, notamment sur les bornes digitales présentes dans les gares, métros et vitrines de commerces. Il sera également diffusé gracieusement sur France 5 au début du mois de décembre.
Comme le souligne l’équipe de l’Enfant Bleu : « Face à l’ampleur de la maltraitance, à la gravité de ses conséquences physiologiques et psychiques à long terme, nous devons nous mobiliser beaucoup plus fortement autour de la cause de l’Enfance maltraitée et renforcer notre vigilance collective. L’enjeu du film est de montrer que la violence est souvent proche de nous, là où l’on ne la soupçonne pas forcément « .
L’association rappelle l’absolue nécessité d’alerter, même en cas de simple doute, au moyen des solutions existantes : les numéros d’appel d’urgence comme le 119 – Allô Enfance en Danger, le 17 – Police Secours et les numéros des associations de protection de l’enfance comme L’Enfant Bleu (01 56 56 62 62).
Depuis 35 ans, L’Enfant Bleu soutient les victimes de violences faites aux enfants, avec une écoute téléphonique, un accompagnement psychologique thérapeutique, un appui juridique et des actions de prévention en milieu scolaire. L’association se constitue partie civile dans certains procès et œuvre pour renforcer la protection de l’enfance, sensibilisant aussi par des campagnes le grand public aux réalités et impacts de la maltraitance.
CREDITS
Association L’Enfant Bleu
Présidente : Isabelle Debré
Directrice Générale : Laura Morin
Chargée de communication et de collecte de fonds : Axelle Anne
Agence : Havas Play
Président : Stéphane Guerry
Chief Operating Officer : Emeric Deminière
Directeur de la Création : Fabrice Plazolles
Concepteur Rédacteur : Romain Jouffriault
Directeur Artistique : Nicolas Maitrot
Motion Designer : Erwan Thomas
Directeur Artistique Junior : Florian Montus
Directeur de marque : Ugo Medioni
Directrice influence et RP : Audélia Leloup
Responsable de communication: Maryse Lars
Directrice Conseil OPS : Amandine Miart
Agence Media : Havas Media France
Equipe Affichage : Isabel Pires et Leslie Aumord
Equipe Télévision : Nicolas Charpentier et Aude Noirtin
Production : POP (Prose on Pixels)
CEO : Xavier Blairon
Head of production : Marine Legoff / Benjamin Besnaïnou
Producteur : Nabil Bourdareau
Directrice de production : Marie-Capucine Reyt
Réalisatrice / Photographe : Marie Vinay
DOP : Till le Prêtre
Head of post production : Inès Brianceau
Monteur : Axel Segala
Head of sound : Ivan Jovanovic
Producteur / Réalisateur son : Benjamin Silvestri
Chief Marketing Officer : Elodie Siliart
Chargée de communication RP : Louise Germain.
