Skip to main content

PARIS : Législatives anticipées. « Cette alliance de la g…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Législatives anticipées. « Cette alliance de la gauche se fait sur une partie de nos compatriotes », estime Rachida Dati

Europe 1 Matin – 8h10 – « La Grande interview » par Laurence Ferrari.

Au micro de Laurence Ferrari, Rachida Dati, Ministre de la Culture et ex-membre du parti Les Républicains, a livré son analyse sur la restructuration du paysage politique après la dissolution de l’Assemblée nationale et fustige l’alliance menée par les différents partis de gauche. Après le coup de tonnerre de la dissolution, la bataille des nouvelles élections législatives – le 30 juin et le 7 juillet prochain- a débuté.

Invitée de la Grande Interview Europe 1-Cnews, Rachida Dati, Ministre de la Culture, a formulé des critiques au sujet de la nouvelle alliance de la gauche : « cette alliance de la gauche se fait sur une partie de nos compatriotes », a-t-elle estimé.

« Ils veulent sauver des sièges sur le dos de nos compatriotes notamment sur l’antisémitisme et le communautarisme », poursuit-elle.

« Fracturer le pays »

La Ministre estime que certaines formations politiques de gauche encouragent l’antisémitisme et le communautarisme et participent à « fracturer le pays ».

« Ils ont fait exploser des territoires entiers. Je ne souhaite pas que mon pays se communautarise ou devienne un pays antisémite », spécifie Rachida Dati.

Elle appelle également à la prise de responsabilité vis-à-vis de ces formations de gauche : « J’entendais certains responsables de gauche parlaient de désaccords. L’antisémitisme, ce n’est pas un désaccord, c’est un délit. Le communautarisme, ce n’est pas un désaccord, c’est un délit. Et donc je ne souhaite pas que mon pays soit livré à ces extrêmes là », explique-t-elle.

europe1.fr

https://www.europe1.fr/politique/legislatives-anticipees-cette-alliance-de-la-gauche-se-fait-sur-une-partie-de-nos-compatriotes-estime-rachid-dati-4252298

Retrouvez toutes les actualités d’Europe 1 sur la plateforme presse.europe1.fr