Skip to main content

PARIS : Législatives 2024, quelle dynamique pour le premi…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Législatives 2024, quelle dynamique pour le premier tour ?

Ce dimanche, à l’issue d’une campagne éclair de seulement 20 jours, 4 011 candidats convoitant un siège dans l’hémicycle se présenteront au vote des Français.

Dans ce climat d’urgence, la perspective d’une possible alternance laisse présager une forte mobilisation des électeurs et le million de procuration a déjà été franchi.

3 blocs se sont formés en vue d’obtenir une majorité des sièges à l’Assemblée nationale et, dans une telle configuration, ce scrutin soulève plusieurs questions :

Le poids du Rassemblement National et ses alliés est-il toujours aussi important ? La possibilité qu’il arrive en tête inquiète-elle au point de remobiliser les électeurs contre lui ?
Le Nouveau Front Populaire peut-il effacer le souvenir des divisions passées de la gauche et redevenir une alternative crédible tant à la majorité sortante qu’à la coalition dirigée par le RN ? Quel rôle joue Jean-Luc Mélenchon ?
Quelles sont les possibilités pour Renaissance de limiter ce qui s’annonce comme une défaite quasi inéluctable ?
A deux jours du 1er tour des élections législatives anticipées, découvrez les dernières intentions de vote et points déterminants du scrutin lors d’un webinar exclusif animé par Brice Teinturier, Directeur général délégué d’Ipsos en France.

La conférence sera suivie d’un temps d’échange pour répondre à toutes vos questions sur ce scrutin.

Rendez-vous vendredi 28 juin à 17h

Je m’inscris

SOURCE : En direct d’Ipsos #95.