PARIS : LEGACY invite la créatrice Jowita DOROSZKO

PARIS : LEGACY invite la créatrice Jowita DOROSZKO

Réputé pour ses sélections ultra pointues, le concept store LEGACY accueille la créatrice Jowita Doroszko et met à l’honneur sa bijouterie irrévérencieuse.

Boucles d’oreille arbre magique, bagues kebab, collier SMIC ou pendentifs mégot… Jowita s’inspire du quotidien pour détourner les codes urbains avec audace et les magnifier.

La créatrice accorde une importance particulière aux matières précieuses; or, argent, vermeil ou diamants… Ses bijoux unisexes de haute facture sont façonnées à la main dans les règles de l’art de la bijouterie-joaillerie. Certaines techniques comme le sertissage, l’email grand feu ou la fonte à cire perdue demandent une collaboration avec des artisans qualifiés. Ses bijoux sont fabriqués en petites séries; une manière de production cohérente et éthique.

À découvrir dès le 15 juin 2024

Desig Museu presents the exhibition «Carissimo Pinocchio/ Dearest Pinocchio, Italian

Jowita Doroszko est une artiste et créatrice de bijoux d’origine polonaise basée à Paris. Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy (ENSAPC) puis de l’École Boulle, elle s’oriente vers l’artisanat. La bijouterie lui ouvre un large champ de possibles, lui permettant de jongler entre l’art, la mode et la sculpture.

Jowita est connue pour ses créations audacieuses, qui combinent des matériaux précieux avec un design insolent et dynamique. Sa marque éponyme voit le jour le 8 mars 2021. Le bijou est précieux, souvent ostentatoire… En joaillerie, les matières précieuses jouent un rôle purement esthétique: elles façonnent et magnifient la valeur d’un bijou. La créatrice a appris ces codes et techniques pour se les réapproprier et les transgresser.

Les pierres et les métaux précieux deviennent des vecteurs subversifs du luxe, de la vanité, d’opulence. La créatrice bouscule les conventions esthétiques de la bijouterie-joaillerie et enfreint les lois du bon goût. Avec ses créations, on plonge avec humour et poésie brute dans un univers du quotidien citadin: des pigeons, des mégots et des kebabs gravitent et illuminent notre cou ou nos poignets. La créatrice transcende les paysages urbains ordinaires en fabricant des bijoux insolents et attachants. Ici, le populaire devient précieux et explosif.

À propos de LEGACY

Le concept-store fondé par BOW Group et piloté par Sébastien Chapelle (ex-colette) vient d’ouvrir son nouvel espace au coeur du triangle d’or à Paris. Curateur de premier plan, LEGACY sélectionne et présente des produits rares et des exclusivités dans les univers de l’horlogerie, du luxe et de la joaillerie, du high tech et de l’art de vivre. Son nouvel écrin réparti sur deux niveaux offre une expérience inédite avec une galerie consacrée aux expos-événements et un département dédié aux parfums de créateurs.