Skip to main content

PARIS : 24% des Français et Françaises ne se lavent pas l…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : 24% des Français et Françaises ne se lavent pas les mains avant un rapport intime

Si elle joue un rôle important dans les relations sociales, l’hygiène est d’autant plus importante que l’on entretient des rapports intimes.

Comment les Françaises et les Français se comportent-ils aujourd’hui en la matière ? Dans quelles situations, notamment les plus intimes, sont-ils les plus attentifs à la propreté de leurs mains ? Le manque d’hygiène d’un ou une partenaire peut-il faire l’objet de rupture ?

Afin de répondre à ces questions, FLASHS a mené une vaste enquête auprès de 1 000 de nos concitoyens, consacrée à l’hygiène réalisée des deux côtés de l’Atlantique. Enquête comparative dont les résultats complets sont disponibles sur le site NYC.fr.

Chiffres clés :

24% des Français et Françaises déclarent se laver les mains rarement voire jamais (25% des femmes contre 18% des hommes) avant un rapport.

Plus d’une personne interrogée sur cinq (21%) s’assure systématiquement que sa ou son partenaire a bien les mains propres en pareilles circonstances contre 43% qui qui ne le font jamais ou rarement.

28% de nos compatriotes ont déjà mis fin à une relation avec un ou une partenaire pour cette raison, dont 12% précisent que cela a été leur cas à plusieurs reprises.

Enquête réalisée par FLASHS pour NYC.fr du 24 au 26 février 2024 auprès d’un panel Selvitys de 1 000 Américains et 1 000 Français, représentatif de la population âgée de plus de 18 ans des deux pays.

Enquête comparative dont les résultats complets sont disponibles via ce lien.