Skip to main content

PARIS : Leets, une application sportive inclusive, en fin…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Jan 2024

Partager :

PARIS : Leets, une application sportive inclusive, en finale pour les JO 2024

Leets, une nouvelle application sportive inclusive, en finale pour les JO 2024.

Leets propose une nouvelle façon inclusive de pratiquer le sport, permettant à toute une génération de se rassembler sans complexe et créer du lien en matchant avec les bons partenaires : « Leet’s go ! »

Leets, une nouvelle application sportive, qui met en relation les amateurs de sport autour de 11 disciplines. Le principe est simple : l’utilisateur peut créer ou rejoindre un évènement sportif seul ou en équipe, peu importe son niveau. Il se retrouve alors motivé par l’esprit de groupe et rencontre des partenaires avec qui partager une passion commune. Grâce à Leets, faire du sport à plusieurs n’a jamais été aussi simple et bénéfique !

« L’inclusion sociale est notre objectif, les freins aux rencontres se multiplient à une époque toujours plus connectée. A travers Leets et le sport, nous voulons créer du lien et retrouver le plaisir de la rencontre physique. Des jeunes biens dans leurs corps et dans leurs têtes : c’est notre ambition à tous. » – Rayan BROUSSE, co-fondateur de Leets.

Leets qualifiée pour les Jeux-Olympiques 2024

Dans le cadre de “Talents 2024″, un concours prestigieux organisé par la ville de Paris et le comité des Jeux Olympiques. Leets s’est distinguée parmi des centaines de projets ambitieux. Le 9 février 2024, ils présenteront leur projet à la mairie de Paris. Parmi les 24 projets sélectionnés, seulement 8 auront accès à un accompagnement de 6 mois par les organisateurs de l’appel à projet. Ce concours, axé sur l’inclusion, la promotion du sport et l’entrepreneuriat à impact, représente une occasion unique pour ces étudiants d’illustrer l’importance de l’innovation dans le secteur sportif et son rôle dans le tissu social.

Un marché avec un fort potentiel 

Aujourd’hui, le marché du sport représente plus 90 milliards d’euros en France et compte 37 millions de pratiquants réguliers (au moins une fois par semaine). Un bel avenir se dessine pour la start-up Leets.

Les compétences des 3 fondateurs forment l’équation du succès : Lucien AU est spécialisé dans le design et la gestion de projet, Nolan LEBOUCHER dans la conception et le développement de l’application et Rayan BROUSSE dans le marketing et les techniques de commercialisation. Ensemble, ils se complètent et améliorent sans cesse leur projet.

Lutter contre sédentarisation

Leets lutte ainsi aujourd’hui contre la sédentarisation et l’isolement, et compte déjà plus de 5000 téléchargements depuis son lancement en septembre 2023. Elle est gratuite et disponible sur Google Play et Apple Store depuis quelques mois et rencontre déjà un franc succès dans les départements 75, 94 et 92.

Leets, l’alternative pour faire du sport sans contrainte 

Le mot d’ordre : du sport accessible à tous. Alors, naturellement, une multitude de sports est représentée sur Leets : football, basket-ball, ping-pong, athlétisme, badminton, fitness, musculation, natation, rugby, tennis, ou encore volley-ball. Chacun peut alors s’épanouir et profiter de sa séance. Pas de barrière, juste du partage, de l’entraide et du plaisir.

Les associations sportives peuvent également déléguer l’organisation de leurs évènements à Leets, pour ainsi gagner du temps et simplifier le travail d’organisation, de planification, de réservation et de gestion. Les BDS étudiants peuvent désormais organiser des évènements à l’échelle de leur université. D’autres étudiants peuvent aussi rejoindre l’événement et assurer son succès.

Les ambitions de la jeune pousse 

Les jeunes associés projettent déjà la suite : un développement géographique stratégique qui s’étendra département par département, jusqu’à atteindre la France entière – et même l’Europe. En se développant région par région, Leets a pour ambition de fédérer avant de s’étendre. D’autres projets sont en cours : profils vérifiés, système de matching et vente d’équipement à des prix abordables. Décidément, ils ont pensé à tout !

Les chiffres clés :

·     Fondée en 2023

·     Les fondateurs : Nolan LEBOUCHER, Lucien AU et Rayan BROUSSE

·     Plus de 5000 téléchargements en 3 mois

·     Déjà adoptée partout dans le département des Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne

·     Les objectifs de Leets : acquérir 5000 utilisateurs le mois prochain, être visible par les acteurs dans le sport et, à terme, devenir la référence d’une pratique sportive plus inclusive.

A propos

La start-up fondée par 3 étudiants, Rayan BROUSSE, Lucien AU et Nolan LEBOUCHER est devenue LA nouvelle application sportive. En 2022, ils se lancent le défi de leurs jeunes carrières : 1 an pour créer une application de mise en relation dans le domaine du sport. Le principe est simple : l’utilisateur peut créer ou rejoindre un évènement sportif seul ou en équipe et matcher avec les bons partenaires, peu importe son niveau dans le sport proposé. Il se retrouve alors motivé par l’esprit de groupe, rencontre de nouvelles personnes, découvre de nouveaux sports et partage sa passion. La plateforme vise à connecter les passionnés de diverses disciplines : football, basket-ball, ping-pong, athlétisme, badminton, fitness, musculation, natation, rugby, tennis, ou encore volley-ball. Leur mission : créer des connexions authentiques entre les amateurs de sport en favorisant la collaboration et le partage d’expérience. Grâce à Leets, faire du sport à plusieurs n’a jamais été aussi simple et bénéfique. Pour plus d’informations : https://www.leets.app/

BIOGRAPHIES

Nolan LEBOUCHER s’est lancé très jeune dans la création de serveurs Minecraft moddés, forgeant ainsi ses compétences en Java et en conception de sites web. Pris de passion pour la programmation, il consolide désormais son talent dans une formation de niveau Master à l’EFREI Paris en tant que développeur full stack.

A seulement 17 ans, Lucien AU a initié plusieurs projets, dont une agence de Webmarketing apportant des solutions de digitalisation durant la pandémie, ainsi qu’une plateforme facilitant la recherche d’alternance pour les étudiants.

Rayan BROUSSE, 20 ans, étudiant en troisième année à l’IUT de Sceaux, apporte sa passion pour le sport en équipe et son expertise en marketing et stratégie à Leets. Son désir de partager des sessions de sport avec ses proches, malgré des emplois du temps divergents, a inspiré la création de cette application révolutionnaire.