PARIS : Hyvolution les 30, 31 janvier et 1er février

24 Jan 2024

PARIS : Hyvolution les 30, 31 janvier et 1er février

France Hydrogène vous donne rendez-vous sur Hyvolution les 30, 31 janvier et 1er février 2024 (STAND 4S26).

Hyvolution, l’évènement leader international du monde de l’hydrogène, organisée en collaboration avec France Hydrogène, va tenir sa 7ème édition les 30, 31 janvier et 1er février 2024 à Paris Expo, Porte de Versailles. Plus de 550 exposants y sont attendus. Cette nouvelle édition sera placée sous le signe de l’international (25 pays exposants) et rythmée par plusieurs temps forts, dont le Hyvolution Summit, qui réunira plus de 400 dirigeants, leaders politiques et acteurs économiques clés autour de 4 tables rondes pour partager les enjeux, leurs visions, initiatives et stratégies internationales.

De nombreux temps forts sont organisés par FRANCE HYDROGÈNE à l’occasion de ce salon.

LES GRANDS TEMPS FORTS DE FRANCE HYDROGÈNE SUR HYVOLUTION

MARDI 30 JANVIER 2024

à 10h – sur le stand France Hydrogène 4S26

Inauguration du stand France Hydrogène et dévoilement des chiffres clés du déploiement de l’hydrogène en France 2023 (baromètre annuel). En présence de Philippe Boucly, Président de France Hydrogène et Valérie Bouillon-Delporte, co-Présidente de France Hydrogène et toute l’équipe France Hydrogène.

à 11h-sur le stand de France Hydrogène 4S26

Partenariat renforcé entre la Banque Européenne d’Investissement et France Hydrogène autour des financements et services pour les acteurs de la filière hydrogène en présence de Valérie Bouillon-Delporte, co-Présidente de France Hydrogène et Grégoire Chauvière Le Drian, Directeur du Bureau de Paris de la BEI.

à 14h-17h – Hyvolution Summit

Intervention de Philippe Boucly, Président de France Hydrogène et Valérie Bouillon-Delporte, co-Présidente de France Hydrogène en ouverture du Summit.

Intervention de Inès Taoufik, Chargée de mission France Hydrogène, autour des compétences, métiers et formation.

à 17h-17h20 sur le Forum 1

Solutions hydrogène pour le bâtiment. Interventions conjointes de Inès Taoufik, Chargée de mission France Hydrogène et animatrice du Groupe de Travail Bâtiment, Jean-Charles Colas-Roy, Président de Coénove, Olivier Stenuit, Responsable stratégie et développement hydrogène chez BDR Thermea et Simon Berthou, Responsable des relations institutionnelles chez H2X Ecosystems.

à A cette occasion, France Hydrogène publie un document pédagogique faisant le point sur les solutions hydrogène existantes pour le bâtiment et les services rendus pour la décarbonation de ce secteur.

MERCREDI 31 JANVIER 2024

à 11h – sur le stand France Hydrogène 4S26

Signature du partenariat avec le Groupement des entreprises de la filière électro-numérique française (GIMELEC). En présence du Délégué général du GIMELEC, Antoine de Fleurieu et Christelle Werquin, Déléguée générale de France Hydrogène.

à 12h – sur le stand France Hydrogène 4S26

Signature du partenariat avec l’association écossaise de l’hydrogène en présence de Philippe Boucly, Président de France Hydrogène et Nigel Holmes, Président de la SHFCA (Scottish Hydrogen and Fuel Cell Association)

à 15h30 – sur le stand France Hydrogène 4S26

Colloque « L’hydrogène et les nouvelles Énergies pour propulser les mobilités de demain ». Annonce autour de l’évènement en présence de Philippe Boucly, Président de France Hydrogène, de Jean-François Copé, ancien ministre, Président de Roissy Meaux Aéropole, Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux, Maire de Meaux, et de Edward Arkwright, directeur général exécutif du Groupe ADP.

à 17h-17h20 – sur le Forum 2

Importations d’hydrogène et de ses dérivés à l’horizon 2030 et 2040 : quels défis pour la filière française ? ».

Interventions conjointes de Pierre Laboué, Responsable des Relations internationales de France Hydrogène et Emmanuel Bensadoun, Responsable du pôle Expertise/Etudes de France Hydrogène.

à A cette occasion, France Hydrogène publie la méta-analyse sur les enjeux des importations d’hydrogène et de ses dérivés pour la filière française.

JEUDI 1ER FÉVRIER 2024

à 11h – sur le stand France Hydrogène 4S26

Moment convivial autour des Journées hydrogène dans les Territoires 2024, qui se tiendront au Parc des Expositions et Congrès de Dijon du 25 au 27 juin. En présence de Philippe Boucly, Président de France Hydrogène, de Jean-Patrick Masson, Vice-président de Dijon Métropole, délégué à la transition écologique, les déchets, les énergies renouvelables (hydrogène et photovoltaïque) et d’un élu de la Région Bourgogne-Franche-Comté.