PARIS : Le vélo de seconde main fait sa révolution sur bu…

PARIS : Le vélo de seconde main fait sa révolution sur buycycle

Disponibilité immédiate, économies, respect de l’environnement, circularité…

C’est indéniable, les avantages de la seconde main sont nombreux, presque autant que les inconvénients. Ce ne sont pas les cyclistes à la recherche d’un vélo d’occasion qui diront le contraire ! Fondé en 2021, buycycle s’est donné pour mission de révolutionner le marché du vélo en développant une plateforme clé en main plus fiable, plus sécurisée et plus simple d’utilisation pour acheter et revendre son vélo. Désormais leader sur le marché, buycycle n’a pas fini de rendre le vélo plus accessible.

Du vélo de route au gravel en passant par le VTT, de l’entrée au haut de gamme, avec plus de 20 000 vélos de tous types et pour tous les budgets, la plateforme allemande s’est rapidement imposée comme leader sur le marché du vélo d’occasion. Ce qui marque la différence et assure le succès de buycycle, c’est sa volonté affirmée de proposer un mode de fonctionnement sûr et fiable pour l’acheteur comme pour le vendeur :

Une mise en ligne simplifiée via un calculateur de prix et une assistance à la création d’annonces pour la mise en vente,
des transactions sécurisées et rapides avec une garantie financière et une protection contre les fraudes,
une option de vérification des vélos à plusieurs niveaux, qui s’accompagnent d’une garantie buycycle,
une expédition aisée avec des envois gratuits pour les vendeurs, la livraison à domicile pour les acheteurs et la mise à disposition d’un kit d’expédition,
des retours facilités en cas de différence significative par rapport à l’annonce
un suivi après-vente dans le cas où les acheteurs auraient des questions complémentaires.

C’est au moment d’acheter leur premier vélo de route que Jonas, Florian, et Theo les fondateurs de buycycle se sont heurtés aux premières difficultés. Les risques associés aux transactions avec des inconnus en ligne, l’impossibilité de s’assurer de la traçabilité du vélo, de l’intégrité de son cadre et de ses composants, le manque de connaissances… Un constat partagé par beaucoup de cyclistes, quel que soit leur niveau.
Pour y remédier, les trois entrepreneurs ont développé une plateforme fiable et sécurisée, ainsi qu’un service de vérification et de remise à neuf des vélos pour compléter le dispositif. C’est ainsi qu’est né buycycle en 2021. Basée à Munich, l’entreprise compte aujourd’hui 55 employés et est présente dans 30 pays parmi lesquels la France est un marché clef.