LEUCATE : Reprise progressive du trafic sur les axes A9 e…

LEUCATE : Reprise progressive du trafic sur les axes A9 et A63

Les agriculteurs qui bloquaient la circulation sur l’A9 et l’A63 dans la zone frontalière avec l’Espagne depuis hier matin ayant quitté les lieux, la circulation peut reprendre depuis le milieu de la matinée de ce mardi 4 juin.

Les mesures de gestion du trafic, qui avaient été mises en place sur décision des autorités préfectorales sur les autoroutes A63, A64 et A66, sont par conséquent levées. Pour l’A9, le trafic reprend progressivement pour les poids lourds qui stationnaient depuis hier. La circulation reste restreinte en direction de l’Espagne pour les véhicules légers entre Leucate (n°40) et Le Boulou (n°43) le temps que les poids lourds reprennent la route. Sur ces 4 axes et notamment l’A9, le trafic devrait donc rester perturbé ces prochaines heures. VINCI Autoroutes conseille de bien s’informer des conditions de circulation avant de prendre la route dans ce secteur, notamment sur les fils X @A9trafic, @A63trafic et @A64 trafic.

Depuis 10h, la circulation des poids lourds est de nouveau possible sur l’autoroute A9 au niveau de la frontière espagnole.

Pour les véhicules légers, les mesures suivantes restent actives en direction de l’Espagne :

 Sortie obligatoire pour les véhicules légers et entrée interdite à tous les véhicules à Leucate (n°40)
 Entrée interdite à tous les véhicules à Perpignan Nord (n°41) et sortie interdite pour les poids lourds
 Entrée interdite à tous les véhicules à Perpignan Sud (n°42) et sortie interdite pour les poids lourds

En revanche, il est à nouveau possible pour tous les véhicules d’emprunter l’échangeur du Boulou (n°43).

Sur l’A63 et l’A64, les mesures de stockage et d’interdiction de circulation des poids lourds sont levées. Il est à nouveau possible pour tous les véhicules d’emprunter les échangeurs de Biriatou (n°1), Saint-Jean-de-Luz Nord
(n°2), Saint-Jean-de-Luz Sud (n°3) et Biarritz (n°4) de l’A63.

À la suite de la reprise du trafic, et notamment la reprise progressive de la circulation des nombreux poids lourds qui étaient en stationnement obligatoire, cet événement peut encore engendrer des perturbations sur ces axes en direction de l’Espagne.

Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour accompagner la reprise du trafic dans ces secteurs et informer les conducteurs des conditions de circulation, que ce soit avant leur départ – sur les fils X @A9trafic, @A63trafic et @A64trafic – ou sur le trajet, via Radio VINCI Autoroutes (107.7).

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com
 Les comptes X (ex Twitter) : @VINCIAutoroutes ; @A9Trafic ; @A63Trafic ; @A64Trafic