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PARIS : Le succès de Genesys au premier semestre 2025 renforcé par la demande en IA

L’intelligence artificielle a représenté plus de 10 % des prises de commande de Genesys Cloud au cours de la période.

Genesys®, leader mondial du cloud dans l’orchestration d’expériences alimentées par l’IA, a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre de son année 2025 (1er février – 31 juillet 2024). La plateforme Genesys Cloud™ a dépassé les 1,6 milliard de dollars de revenus annuelsi récurrents pour le deuxième trimestre de cette année fiscale, avec une croissance de plus de 35 % en glissement annuel. Les équipes ont également enregistré une augmentation de la demande pour les capacités d’IA.

Genesys Cloud AI continue de se positionner comme un leader de l’industrie en matière de croissance et d’innovation, comme en témoigne l’accélération de l’adoption de produits d’IA autonomes, lesquels ont contribué à plus de 10 % des contrats de Genesys Cloud au cours de la première moitié de l’exercice fiscal, dont certains font partie des 10 plus gros contrats de la période.

Points forts du premier semestre de l’exercice fiscal 2025 :

Le taux de Net Revenue Retention (NRR) de Genesys Cloud a continué de dépasser les 120 %.
Les prises de commande de nouveaux clients sur Genesys Cloud ont augmenté de plus de 45 % d’une année à l’autre.
Fournisseur de référence pour les grandes entreprises, Genesys Cloud a augmenté le nombre moyen d’agents uniques a augmenté à près de 11 500 au deuxième trimestre pour chacun des 50 plus grands clients, soit une hausse de plus de 25 % par rapport à l’année précédente.
Genesys a enregistré une forte rentabilité et un flux de trésorerie disponible positif au cours de la période, avec une liquidité totale de plus de 900 millions de dollars au 31 juillet 2024, composée de liquidités disponibles et d’une facilité de crédit renouvelable non utilisée.
L’investissement en recherche et développement (R&D) dans Genesys Cloud s’est élevé à près de 325 millions de dollars au cours des 12 derniers mois afin de soutenir une innovation continue à grande vitesse pour ses clients.
Les pratiques de Genesys en matière de développement durable ont contribué à générer plus de 150 millions de dollars d’activités nouvelles et durables.
Forrester a nommé Genesys comme un acteur fort dans The Forrester Wave™: Customer Journey Orchestration Platforms, Q2 2024iv. L’entreprise est le seul fournisseur à avoir obtenu la note maximale dans le critère de sécurité, définie comme supérieure à celle des autres dans l’évaluation.

« Ces performances remarquables reflètent notre engagement constant en matière d’innovation et témoignent de notre capacité à répondre aux besoins évolutifs de nos clients », se réjouit Tony Bates, chairman et PDG de Genesys. « Nous sommes à l’avant-garde de la révolution des expériences clients et employés, parce que nous permettons aux organisations de tirer parti de l’IA pour favoriser la fidélité de leurs clients et de leurs équipes et ainsi générer des résultats commerciaux. Nous pensons que l’adoption croissante de Genesys Cloud par nos clients démontre notre leadership continu dans la transformation du secteur des centres de contact vers un avenir fondé sur l’orchestration d’expériences alimentées par l’IA. »

Plus de 6 000 organisations se sont tournées vers Genesys Cloud pour améliorer leurs expériences clients et employés, parmi lesquelles Best Buy Health, General Medical Council, la police néerlandaise, Peabody Housing Association et Qualfon.

The Home Office, qui gère l’un des plus grands centres de contact du Royaume-Uni en termes de volume d’interactions, a migré 22 sites vers Genesys Cloud en moins de trois mois. Avec pour objectif d’offrir des services pratiques et empathiques aux citoyens et aux employés, le Home Office a déjà enregistré une réduction de 15 % du temps de traitement des appels et une augmentation de 37 % de la satisfaction des agents.

I-Net Support Co., Ltd. a mis en œuvre Genesys Cloud, passant son infrastructure de centre de contact sur site au cloud. Ce changement permet à I-Net Support d’améliorer ses opérations avec une plus grande flexibilité et une efficacité accrue, réduisant notamment le temps de mise en place de nouveaux projets de deux semaines à moins d’une. I-Net Support prévoit d’accélérer la transformation numérique en s’appuyant sur Genesys Cloud AI pour s’étendre à des domaines non vocaux et améliorer l’intégration des systèmes.

Magenta Telekom en Autriche, l’un des plus grands fournisseurs de télécommunications de la région, a choisi Genesys Cloud pour fournir la base technologique stable et reconnue nécessaire à une expérience client fluide et efficace, tout en alimentant l’innovation avancée en matière d’IA. Pour faire progresser son objectif d’orchestrer les meilleures expériences, Magenta utilisera également des intégrations uniques de systèmes CRM afin d’obtenir des informations plus riches, d’améliorer la productivité et d’optimiser les interactions clients.

Rainmaker, un fournisseur de services externalisés en Finlande, a amélioré ses performances de vente et de service grâce à Genesys Cloud et aux innovations Genesys Cloud AI, y compris le routage prédictif, la gestion de l’engagement des équipes et les chatbots. La transformation basée sur l’IA a permis une augmentation de 115 % des ventes, une amélioration de 28 % de la résolution au premier contact et une réduction des coûts de 20 %.
À propos de Genesys

Genesys permet à plus de 8 000 organisations dans plus de 100 pays d’améliorer la fidélité et les résultats commerciaux en créant les meilleures expériences pour les clients et les employés. Grâce à Genesys Cloud, la première plateforme d’orchestration d’expériences basée sur l’IA, Genesys offre le futur du CX aux organisations de toutes tailles afin qu’elles puissent fournir des expériences empathiques et personnalisées à grande échelle. En tant que plateforme tout-en-un de confiance née dans le cloud, Genesys Cloud accélère la croissance des organisations en leur permettant de se différencier avec la bonne expérience client au bon moment, tout en renforçant l’engagement de la main-d’œuvre, l’efficacité et les améliorations opérationnelles.