PARIS : Le Réseau des Carnot à VivaTech

16 Mai 2024

PARIS : Le Réseau des Carnot à VivaTech

Vivatech : les start-ups du Réseau des Carnot à l’honneur.

Chaque année, le Réseau des Carnot, leader français de la recherche partenariale entre les grands laboratoires de recherche publique et les entreprises, suscite et accompagne la création d’une centaine de startups dans tous les secteurs de l’économie.

Pour l’édition 2024 de VivaTech, 22 d’entre elles ont été sélectionnées pour l’impact des solutions qu’elles déploient dans les domaines de la santé, du calcul quantique et de l’IT, de l’IA, de la cybersécurité, de la réalité augmentée, mais aussi de l’énergie et de l’agriculture.

#CarnotInside : les 22 startups du Réseau des Carnot à VivaTech (stand n° J01) :

· Santé: Alphabrain, Ateka Therapeutics, BrainTale, CellEmax, Cereus Biosciences, Codoc, Diagante, i-Perf, Visionerves

· Calcul quantique et IT : INOOCQ, Quobly, RunBlind

· IA, cybersécurité et réalité augmentée : Alterande (CyberNDT), Flit Run, IGONOGO, Shift89, Snowpack

· Energie : Altrans Energy, Energo, PowerUp, QUOS (Steady Sun)

· Agriculture : InnoFenso

« Nous sommes très fiers d’être présent à cet événement mondial de l’Innovation et des Startups. Il s’agit d’une opportunité formidable pour le Réseau des Carnot de montrer son savoir-faire unique et son excellence scientifique au service de l’innovation des entreprises » Alexandre Bounouh, président du Réseau des Carnot.

À propos du réseau des Carnot

Les Carnot sont des structures de recherche publique reconnues et labellisées pour leur compétence à mener des projets de recherche partenariale au service de l’innovation des entreprises Le réseau des Carnot regroupe 39 instituts dont les équipes de recherche sont implantées dans toutes les régions de France, mobilisant 35 000 professionnels de la recherche et développement La mission du réseau des Carnot est de faciliter l’accès à la recherche publique pour toutes les entreprises, de toute taille, dans tous les territoires, en faisant un outil majeur au service de la souveraineté scientifique et technologique de la France et de la compétitivité de ses acteurs économiques Les Carnot sont ainsi nommés en hommage à Nicolas Léonard Sadi Carnot (1796-1832) qui, en traitant un problème très concret de rendement des machines à vapeur, a formulé les principes de fonctionnement des moteurs thermiques et préfiguré une nouvelle discipline la thermodynamique. lereseaudescarnot.fr