Skip to main content

PARIS : Le Père Noël promet un Noël plus facile grâce à B…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Nov 2023

Partager :

PARIS : Le Père Noël promet un Noël plus facile grâce à BOKS partenaire de La Poste

Le plus célèbre distributeur de cadeaux et de bonheurs à travers le monde a annoncé s’associer à BOKS pour faciliter son travail et assurer une livraison dans le temps de tous ses cadeaux.

BOKS, partenaire stratégique de La Poste, se félicite de ce choix et rappelle que tous les transporteurs ainsi que tous les Elfes trouvent en la solution BOKS une réponse adaptée au dernier mètre du e-commerce et de la logistique. 

Le leader français de la boite à colis 2.0, dont La Poste est actionnaire de référence, se félicite du choix du plus célèbre livreur de la planète. “Chaque année, ils sont nombreux à faire appel à des partenaires de mon atelier pour parfois commander avant le 25 décembre. Les acteurs du transport et de la logistique avec lesquels nous travaillons depuis le Pôle Nord s’exposent à des risques accrus de vol en cette période ou le nombre de colis livrés explose. Avec BOKS, je sais qu’aucun enfant ni adulte ne verra son cadeau disparaître. Le fait qu’un livreur ne passe qu’une fois permet d’ailleurs de faire un geste pour la planète en réduisant l’impact carbone et le trafic routier.” déclare Le Père Noël.

La startup qui a déployé plus de 6K BOKS à ce jour rend le dernier kilomètre plus vertueux et connaît une croissance soutenue avec un CA cible de 15 M€ en 2026. Soutenue par des partenariats stratégiques tels que des foncières comme Procivis, Nexity, ICADE et des entreprises comme Renault Retail, la BOKS s’impose comme la solution de facilité et de sécurité de la logistique.

BOKS se félicite du soutien du Père Noël, après celui de La Poste qui, sous l’impulsion de Geopost et de la création d’une joint-venture stratégique, a toujours cru que le Père Noël finirait lui aussi par adopter BOKS. La joint-venture, créée sous l’initiative de Nathalie Collin, Directrice Générale de la branche Grand Public et Numérique, PickUp Home promet flexibilité, gain de temps et sécurité et transforme la livraison en un jeu d’enfant.

Ce projet industriel est un bel exemple de collaboration entre grands groupes et startups d’origines françaises, modèle en matière de mélange des savoir-faire et réunissant plusieurs acteurs de la logistique, de la tech et de l’industrie français. Boks fait en effet assembler ses consignes connectées dans une usine inclusive au Mans, apprêtée à cet effet par son partenaire stratégique APF France Handicap. Celle-ci emploie majoritairement des personnes en situation de handicap, via APF Entreprises Pays de la Loire, l’établissement de APF France Handicap ayant signé un contrat-cadre de fourniture avec Boks.

Boks, avec son partenaire La Poste, offre une solution souveraine stratégique face à la croissance importante des installations de boîtes à colis/consignes de toutes natures, que ce soit dans l’habitat ou chez les professionnels :

– Dans l’habitat collectif, les boîtes à colis BoksHUB jouent le rôle de local à colis sécurisé pour l’immeuble, et viennent en complément des boîtes aux lettres, apportant une offre capacitaire supplémentaire, versatile et sécurisée. Ces consignes visent à rendre le dépôt possible systématiquement, plus facilement et plus rapidement qu’à date, surtout lorsque les BAL sont trop petites.

– Dans l’habitat individuel, à l’heure du numérique, les consommateurs et commerçants souhaitent pouvoir faire déposer les colis plus facilement dans un boîte sécurisée et de grand format, pour éviter les trajets fastidieux en points relais. Ils attendent en outre une meilleure traçabilité des colis ainsi qu’une meilleure qualité de service : les BAL classiques doivent évoluer pour permettre cela tout en offrant une plus grande capacité d’accueil de colis. Boks répond à ces enjeux avec son produit phare BoksONE dont elle compte faire, en partenariat avec le groupe La Poste, la BAL standard du futur.

– La technologie Boks est également pertinente sur d’autres verticales de marché, notamment B2B, comme chez les industriels, les entreprises de service ou encore les professions libérales. Boks propose déjà, à travers sa gamme BoksPRO, un éventail de solutions dédiées aux professionnels de manière à simplifier le quotidien de tous les acteurs de l’économie dans leurs problématiques de réception et expédition de marchandises.

À propos du Père Noël

Chaque année, le Père Noël est chargé de distribuer des colis partout dans le monde et apporte de la joie et du bonheur aux enfants du monde entier. Basé au Pöle Nord, son atelier a pour habitude de produire la majorité des cadeaux livrés ce soir-là. Cependant avec l’explosion du e-commerce, le Père Noël s’en remet à des partenaires stratégiques tels que La Poste ou Amazon et collabore avec l’ensemble des livreurs pour réussir sa mission. Le reste de l’année, le Père Noël agit comme consultant pour former des livreurs et assurer un meilleur service dans le domaine de la logistique et la livraison.

À propos de Boks

Boks® garantit la réception des colis des occupants d’un immeuble ou d’une maison 24h/24 et 7j/7 via n’importe quel livreur et site marchand. Basée sur des boîtes à colis connectées, la solution Boks permet de faciliter la gestion des flux logistiques pour les secteurs de l’immobilier, de l’e-commerce et du transport. Une utilisation intuitive, qu’elle soit individuelle ou partagée, une installation rapide et sans travaux, un coût modéré ainsi qu’une empreinte au sol réduite, font de Boks le système idéal d’équipement des immeubles et maisons individuelles en solution de réception des colis.

Les fondateurs

Olivier de Rodellec : Diplômé de l’EDHEC et ancien banquier d’affaires en fusions-acquisitions chez Lazard et Rothschild, Olivier de Rodellec se lance à 38 ans dans l’aventure entrepreneuriale en co-fondant Boks, dont il est le Directeur Général.

Adrien Oksman : Diplômé de l’ESSEC Business School Paris, Adrien Oksman opère une dizaine d’années en tant que consultant stratégique dans le domaine de l’énergie et de l’environnement. En 2017, il co-fonde Boks, dont il est aujourd’hui le Président.

Pour en savoir plus : https://www.boks.app/