Skip to main content

PARIS : Le passage de la religion traditionnelle à la spi…

Partager :

PARIS : Le passage de la religion traditionnelle à la spiritualité est un phénomène culturel important

HopeBase présente la façon dont la religion s’estompe et la spiritualité prend le dessus ?

Le passage de la religion traditionnelle à la spiritualité est un phénomène culturel important qui se produit aujourd’hui dans de nombreuses régions du monde. Parmi les jeunes adultes, le pourcentage de personnes non affiliées à une religion est plus élevé, avec environ 40 % des milléniaux et 49 % de la génération Z s’identifiant comme « sans appartenance religieuse ». Alors que de nombreuses personnes trouvent du réconfort dans les traditions religieuses, beaucoup d’autres préfèrent un soutien qui n’est pas religieux lorsqu’elles cherchent des moyens de faire face à des émotions accablantes et à des sentiments de tristesse.

HopeBase est une plateforme qui offre un soutien spirituel et émotionnel virtuel par l’intermédiaire d’aumôniers certifiés. Il s’adresse aux personnes confrontées à des défis tels que le deuil ou la détresse émotionnelle en offrant des soins personnalisés et non religieux. Les services sont offerts par le biais de sessions en ligne, ce qui garantit l’accessibilité de n’importe où. En raison de leur éducation et de leur formation approfondies, les aumôniers de HopeBase savent comment prendre soin des gens sans imposer de croyances ou les guider vers un chemin particulier.

Avec plus d’une décennie d’expérience en tant qu’aumônière de soins palliatifs, Ashley peut discuter davantage de la gestion du deuil et d’autres émotions pénibles avec l’aide d’une équipe compatissante d’aumôniers certifiés CPE :

  • Comment le passage à la spiritualité reflète des tendances sociétales plus profondes, y compris l’évolution des points de vue sur l’individualisme, l’autorité institutionnelle et le sens personnel.
  • Pourquoi les jeunes adultes ont tendance à être plus spirituels que religieux.
  • Ways le soutien spirituel offre une approche personnalisée et moins structurée que celle des religions traditionnelles.
  • Différentes pratiques comme la méditation, la pleine conscience, le yoga, la guérison énergétique et les rituels centrés sur la nature ont gagné en popularité