PARIS : Le Mondial de l’Auto Paris 2024 met les familles …

PARIS : Le Mondial de l’Auto Paris 2024 met les familles à l’honneur

La 90e édition du Mondial de l’Auto Paris 2024 se déroulera du 14 au 20 octobre à Paris Expo Porte de Versailles.

La programmation de cette nouvelle édition sera particulièrement tournée vers les familles, riche en activités et en animations pour les plus jeunes.

Le Mondial de l’Auto Paris 2024 est un événement à découvrir en famille. Au-delà des nouveautés des constructeurs confirmés pour l’occasion, les organisateurs ont souhaité créer de l’émerveillement et de l’émotion pour mettre en valeur la relation si particulière qu’ont les Français.e.s avec l’automobile. “En intégrant directement des animations et des activités adaptées aux enfants, nous mettons en avant nos missions de pédagogie et de transmission entre les générations. Le Mondial de l’Auto Paris 2024 est l’occasion unique, ou presque, que toutes les générations se réunissent autour de l’automobile afin de partager un moment de découverte et de passion.” indique Nicolas Galiffi, responsable des contenus.

Des zones de divertissement et de restauration indoor et outdoor

Exposition Pop Culture : by Movie Cars Central rassemble 25 véhicules iconiques de cinéma et séries. La collection Movie Cars Central de Franck Galiègue est la plus importante en Europe, avec autres : Batmobile, Ford Gran Torino (Starsky et Hutch), Peugeot 406 (Taxi), Ferrari 308 GTS (Magnum), Pontiac Firebird « KITT » (K2000), Aston Martin DBS et BMW 750 (James Bond), et la mythique Delorean de Retour vers le Futur 2.

Le karting électrique en extérieur : Les enfants pourront s’initier au plaisir de la conduite en toute sécurité grâce à un circuit de karting électrique aménagé sur une grande piste extérieure, pour toujours plus de sensations fortes.

Un espace gaming et des simulateurs de jeux : Les amateurs de jeux vidéo ne seront pas en reste avec la présence d’acteurs majeurs du gaming et des simulateurs de conduite pour une expérience immersive des plus réalistes et sportives.

Cette année, le Mondial de l’Auto Paris 2024 intègre également un espace en plein air avec un écran géant, des foodtrucks et des animations pour permettre à tous les membres de la famille ainsi qu’aux passionnés de se retrouver, d’échanger et de se restaurer dans une ambiance de festival chaleureuse et conviviale.

Sensibilité et pédagogie pour les automobilistes de demain et les passionnés

« On n’arrête pas le progrès ! » – célèbre les grandes innovations automobiles à travers vingt voitures emblématiques du début du XXème siècle à nos jours. Nouvelle façon de voyager, de travailler et de vivre, le Mondial de l’Auto Paris 2024 invite tous les publics à explorer le patrimoine automobile, la place de ces voitures dans nos vies, l’impact de ces innovations sur notre quotidien et l’influence du progrès sur notre société moderne.

Le samedi après-midi, en partenariat avec Sciences et Vie Junior, enfants et parents pourront assister à des ateliers dédiés, afin de leur présenter les dernières innovations en matière de mobilité de manière ludique et informelle.

Les enjeux de sécurité routière seront également à l’honneur avec des ateliers de prévention et des démonstrations en partenariat avec la marque Cybex, pour sensibiliser petits et grands aux bonnes pratiques dans l’habitacle afin de voyager dans les meilleures conditions.

Les Z’enfants de l’Auto à l’honneur durant la semaine du Mondial de l’Auto Paris 2024

L’édition 2024 vient de s’associer à la création d’un jeu des 7 familles de l’auto, en collaboration avec l’association de Guy Jourdan « Les Z’enfants de l’Auto », qui sera révélé en exclusivité au Mondial de l’Auto Paris 2024.

Cette association a pour ambition de fédérer tous les acteurs des filières de l’Automobile et de la Mobilité afin de réaliser des actions en faveur des enfants démunis et des enfants malades. La PFA, ainsi que plusieurs grandes marques sont partenaires de l’association et collaborent à ce projet.

Le Mondial de l’Auto Paris 2024 promet d’être un événement inoubliable pour les familles, offrant une multitude d’activités amusantes et éducatives pour les enfants. Le grand public aura accès à l’événement du mardi 15 octobre au dimanche 20 octobre 2024 aux tarifs suivants :

○ Tarif semaine 18€ – du mardi au vendredi (sans créneau horaire)

○ Tarif week end 22€ – samedi et dimanche (choix d’un créneau : matin ou après midi)

○ Tarif enfant 10€ en semaine et 12€ en week end

○ Tarif nocturne 16€ – vendredi et samedi à partir de 18h30 jusqu’à la fermeture

○ Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans

○ Demi-tarif applicable pour les enfants de 7 à 15 ans

Pour suivre toutes les actualités du Mondial de l’Auto Paris 2024, rendez-vous sur la plateforme digitale https://mondial.paris/.

A propos du Mondial de l’Auto Paris 2024

Le Mondial de l’Auto Paris 2024 est l’un des premiers salons automobiles au monde de par sa fréquentation et sa longévité. L’événement a été créé en France en 1898 par les pionniers de l’automobile et a lieu tous les deux ans. Porté par la filière automobile, le Mondial de l’Auto se veut la vitrine d’une industrie à l’avant-garde d’innovations, qui dessinent la place centrale que jouera l’automobile dans la mobilité du futur. La PFA et Hopscotch sont associés, depuis 2019, pour son organisation.