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PARIS : Le guide Michelin s’implante au Québec

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PARIS : Le guide Michelin s’implante au Québec

 Le guide Michelin va lancer une édition du guide au Québec…

Il s’agit de la troisième région couverte au Canada après Toronto et Vancouver lancés en 2022. Le Québec sera la première province de la confédération à accueillir le guide sur l’ensemble de son territoire. La première édition sortira en 2025 et en avant les meilleurs tables de la province canadienne.

« La scène culinaire québécoise est aussi riche que variée, avec des influences internationales, mais aussi des plats de la ferme à l’assiette qui font la part belle aux produits régionaux. La province abrite de grands chefs ainsi que de futurs talents qui imaginent pour leurs convives des expériences culinaires inédites en mariant tradition et techniques avant-gardistes » note le guide Michelin. « Le Québec est une mosaïque multiculturelle unique et c’est cette diversité qui confère à la cuisine locale toute sa singularité », a déclaré Geneviève Cantin, PDG de l’Alliance. « C’est avec une immense fierté que tous nos partenaires accueillent l’arrivée du Guide MICHELIN dans la province. Sa présence contribuera à mettre en valeur le talent de nos artisans locaux sur la scène internationale. »

« La présence future des restaurants du Québec dans le Guide Michelin est un gage de reconnaissance internationale pour la gastronomie québécoise qui aura des retombées sur l’ensemble des entreprises du tourisme gourmand et des autres secteurs touristiques. Cette filière à fort potentiel pour l’industrie touristique est un des atouts majeurs de la destination, qui se distingue par une abondance d’expériences gourmandes de haute qualité. Le tourisme culinaire est une tendance forte du marché, comme le révèle un récent sondage du ministère du Tourisme qui indique que 70 % des visiteurs potentiels pour l’été 2024 au Québec s’y intéressent » note Bonjour Québec la structure touristique de la province.

Ce partenariat unique entre l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Destination Québec cité, la Ville de Québec, Tourisme Montréal, la Ville de Montréal, Destination centre-ville ainsi que Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) démontre toute l’importance qu’accordent les partenaires de l’industrie touristique pour soutenir les entreprises gastronomiques et à faire connaître la gastronomie québécoise sur la scène internationale. Pour réaliser le Guide Michelin, DEC accorde à l’Alliance une contribution non remboursable de 450 000 $ répartie sur trois ans.

SOURCE : Business Travel.