Skip to main content

PARIS : Le Guide MICHELIN célèbre les hôtels les plus rem…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Oct 2023

Partager :

PARIS : Le Guide MICHELIN célèbre les hôtels les plus remarquables dans le monde et crée une distinction dédiée

Les équipes du Guide MICHELIN ont sélectionné plus de 5 000 hôtels et hébergements dans le monde, tous réservables sur guide.michelin.com et l’application mobile du Guide.

Au sein de cette nouvelle sélection, Le Guide MICHELIN créé la Clef MICHELIN, une distinction spéciale destinée à mettre en avant les établissements proposant les expériences hôtelières les plus exceptionnelles

Ces hôtels et hébergements se verront attribuer la distinction hôtelière du Guide MICHELIN à partir de 2024

A l’instar des restaurants, le Guide MICHELIN entend recommander en toute indépendance des établissements hôteliers qui constituent de véritables destinations. Après 4 ans de travail, le Guide propose une nouvelle sélection de plus de 5000 hôtels remarquables, répartis dans 120 pays.

Dans un monde du voyage saturé d’indications plus ou moins fiables, le Guide MICHELIN met son expertise au service des voyageurs pour les accompagner dans leur recherche d’expériences personnalisées. En réponse à l’hyper standardisation des hébergements (design, décoration intérieure, attentions en chambre…), le Guide MICHELIN souhaite susciter l’émotion des clients en les orientant vers des Maisons audacieuses qui excellent sur tous les fronts : les partis-pris architecturaux, les savoir-faire métier et l’affirmation d’une personnalité propre que le voyageur peut identifier.

La nouvelle sélection du Guide MICHELIN recommande plus de 5 000 hôtels répartis dans une large gamme de prix et de styles à travers 120 pays. Elle s’appuie sur 5 critères :

Destination à part entière : l’hôtel contribue à l’expérience locale ;
Excellence en matière d’architecture et de design intérieur ;
Qualité et régularité du service, du confort et de l’entretien ;
Singularité reflétant la personnalité de l’établissement, son caractère unique ;
Cohérence entre le niveau de l’expérience et le prix payé.

Elaborée indépendamment des labels existants et sans quotas préétablis, la sélection hôtelière s’adresse aux voyageurs qui font déjà confiance au Guide MICHELIN ou qui recherchent un conseil avisé et vérifié.

Avec cette nouvelle approche hôtelière, le Guide MICHELIN a trois objectifs :

– Guider les voyageurs vers des hébergements de caractère qui offrent bien plus qu’une chambre pour une nuit.

– Précéder ou prolonger une sortie gastronomique d’un séjour hôtelier mémorable.

– Permettre de choisir, réserver et commenter son séjour sur une seule plateforme indépendante.

Sur le site internet et l’application mobile du Guide MICHELIN, le parcours est intuitif, de l’organisation à la réservation d’un séjour. Le client peut s’inspirer en flânant dans la partie magazine, choisir son hébergement grâce à un système de filtres, réserver une chambre et payer en ligne, et enfin commenter ou partager son expérience. Sans publicité qui perturbe la lecture lors de la navigation, les futurs voyageurs bénéficient également d’un service d’experts du voyage capable de répondre aux sollicitations 24h/24 et 7j/7 et déploie un accompagnement sur mesure en cas de nécessité.

La Clef MICHELIN, nouvelle distinction du Guide MICHELIN

Dans cette nouvelle sélection, les équipes du Guide MICHELIN choisissent de mettre en lumière auprès des voyageurs, les établissements qui placent l’art de recevoir au plus haut niveau et forgent des expériences absolument uniques.

Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN, précise : « La Clef MICHELIN est une indication claire et fiable pour les voyageurs. De la même manière que les Etoiles MICHELIN distinguent les restaurants au sommet de leur art, la Clef MICHELIN récompensera les hôtels les plus exceptionnels à travers le monde. Cette distinction sera également une reconnaissance du travail mené en équipe par des professionnels engagés et passionnés de l’hôtellerie. »

Au sein de cette sélection, la Clef MICHELIN distinguera chaque année des établissements exceptionnels, emmenés par des équipes dotées de savoir-faire uniques. La Clef MICHELIN sera attribuée après un ou plusieurs séjours menés anonymement par les équipes de sélection du Guide MICHELIN.

Actuellement sur le terrain, les équipes de sélection du Guide MICHELIN dévoileront le premier palmarès de la Clef MICHELIN au premier semestre 2024.

SOURCE : InfoTravel