Skip to main content

PARIS : Le Groupe Octime au 39ème Congrès national de la …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Le Groupe Octime au 39ème Congrès national de la FNADEPA

Le Groupe Octime présent au 39e Congrès national de la FNADEPA à Poitiers les 27 et 28 juin 2024.

Le Groupe Octime, leader français dans l’édition de solutions RH, expert du planning, de la gestion des temps et des remplacements, est présent au congrès national de la FNADEPA qui se tient au Palais des Congrès du Futuroscope de Poitiers les 27 et 28 juin (stand n°9). La 39e édition du congrès annuel de la FNADEPA met en avant cette année le « sport et le vieillissement, une équipe qui gagne ! », une thématique qui s’inscrit dans la réflexion sur les conditions de bien-être des résidents et de qualité de vie au travail des professionnels.

Un partenaire RH privilégié des établissements et services pour personnes âgées

Le Groupe Octime accompagne depuis 25 ans les établissements et services sociaux & médico-sociaux dans la digitalisation du pilotage de leurs ressources humaines.
L’objectif : optimiser les plannings de leurs équipes pour assurer la continuité de prise en charge des résidents, tout en favorisant les conditions d’équité et de bien-être au travail du personnel soignant. N°1 sur le secteur de la santé privée et du médico-social, le Groupe est un partenaire RH privilégié des directeurs d’établissements & services pour personnes âgées.

Des solutions pour répondre aux enjeux RH du secteur

Les professionnels exerçant en EHPAD font face à des conditions de travail jugées difficiles en raison d’une pénibilité physique importante liée notamment aux manipulations de personnes en perte d’autonomie. Une étude de l’ANAP révèle un taux d’absentéisme de 8,9%, l’un des plus élevés du secteur de la santé et médico-social. Ces absences ont de nombreuses conséquences en termes d’organisation des plannings d’équipes, de coûts et sont source de stress et de mécontentement pour le personnel, les résidents et leur famille.

Des solutions pour faciliter le quotidien des RH et des managers 

La solution de planning et de gestion des temps OCTIME facilite le quotidien des responsables dans l’organisation de leurs équipes, le suivi des temps de travail, la gestion des congés & des absences et l’automatisation des tâches administratives. Ils gagnent un temps précieux pour se consacrer à l’encadrement et au bien-être des résidents et du personnel soignant. Déjà plébiscitée dans de nombreux EHPAD, la solution OCTIME se décline dans une version packagée, rapide à déployer, pour les structures de moins de 200 collaborateurs. En complément, la plateforme STAFFELIO accompagne les directions d’EHPAD dans la gestion de leurs remplacements et de leurs renforts. Lorsque cette solution est intégrée à OCTIME, elle permet aux responsables d’équipe de gérer les remplacements directement depuis le planning de l’établissement pour former une suite digitale unique et simplifier la gestion des ressources humaines et l’organisation opérationnelle des équipes.

«Le planning occupe aujourd’hui une place centrale dans la gestion quotidienne des établissements. Avec notre solution packagée OCTIME Expresso spécifiquement conçue pour les établissements de moins de 200 collaborateurs, et notre plateforme de gestion des remplacements, STAFFELIO, nous apportons une véritable réponse aux enjeux RH du secteur pour optimiser la planification prévisionnelle du personnel dans les EHPAD et veiller au bien-être des résidents comme des professionnels». Nicolas Michel-Vernet, Directeur Général, Groupe Octime.

   *Etude de l’ANAP 2017

***********  

À propos du Groupe Octime

Basé à Biron (64), le Groupe Octime est un éditeur de solutions RH à dimension internationale, expert du planning, de la gestion des temps de travail et des remplacements. Depuis 25 ans, le Groupe Octime accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la digitalisation de leurs ressources humaines pour créer les conditions d’équité et de bien-être au travail. Le Groupe Octime propose en France deux offres SaaS :  OCTIME, sa solution de planning et de gestion des temps pour le ETI, avec sa déclinaison clé en main OCTIME Expresso pour les organisations de moins de 200 salariés et STAFFELIO, sa plateforme de gestion des remplacements et des renforts. Présent dans tous les secteurs d’activité (retail, services, hôtellerie, etc.), le Groupe est le numéro 1 sur le secteur de la santé et du médico-social. Le Groupe Octime gère plus de 6 900 clients à travers le monde, soit plus de 5,5 millions de salariés. Il enregistre un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros en 2023. Le Groupe Octime est également présent en Espagne, au Portugal, et en Amérique Latine au travers de ses filiales : Grupo SPEC, leader en ingénierie de solutions de gestion des temps et de contrôle d’accès et a Turnos, spécialiste de la planification sous contrainte.