Skip to main content

PARIS : Le groupe Ducournau rachète les Transports Rizzo

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Jan 2024

Partager :

PARIS : Le groupe Ducournau rachète les Transports Rizzo

Le groupe Ducournau marque un nouveau chapitre en acquérant les Transports Rizzo à Gaillac.

L’achat, officialisé le 8 janvier, représente une fusion harmonieuse entre deux entreprises familiales partageant des valeurs humaines, un succès éprouvé et des méthodes de gestion similaires.

Le groupe tarnais, spécialisé dans le transport longue distance par lots et messagerie, dirigé par les frères Gérard, Philippe et Stéphane Rizzo, compte plus de 100 véhicules et 140 employés. Une remarquable opération qui se distingue par l’absence de licenciements, soulignant la réussite à tous les niveaux, selon les deux entreprises.

Suite à cette acquisition, le groupe varois dirigé par Frédéric Ducournau, qui compte aujourd’hui près de 500 employés répartis dans 7 agences, renforce sa position avec environ 350 tracteurs et 700 semi-remorques. Les sites logistiques du groupe couvrent désormais une surface de près de 60 000 m².

Le groupe Ducournau avait été marqué par le décès de son fondateur, Jean-Pierre Ducournau, le 9 avril 2023, il a récemment reçu la médaille du Sénat à titre posthume en reconnaissance des réalisations exceptionnelles de son emblématique fondateur.

SOURCE : OTRE News