PARIS : Le groupe Altaï crée son fonds de dotation et ren…
Partager :
PARIS : Le groupe Altaï crée son fonds de dotation et renforce son engagement environnemental et sociétal
Le groupe Altaï, spécialiste français de la création de voyages d’aventure, annonce la création d’un fonds de dotation dédié à l’environnement et aux populations locales.
Cette structure à caractère purement philanthropique, qui permettra de réaliser des actions très concrètes au bénéfice de tous, s’inscrit dans une démarche durable de respect des territoires et des humains.
Altaï, un groupe engagé dans le tourisme positif
Entreprise à mission depuis 2022, le groupe Altaï défend un tourisme engagé et se donne pour objectif de limiter son impact sur l’environnement, de créer de la valeur durable et partagée, et de développer l’humain à travers ses activités, qu’il s’agisse des populations rencontrées, des collaborateurs Altaï ou encore de ses guides et partenaires à travers le monde. Véritable ambition d’entreprise, cette mission éclaire le sens vers lequel le groupe et ses trois marques (Atalante, 66° Nord et Altaï Travel) orientent leurs décisions stratégiques et leurs actions.
Dans la continuité de cette responsabilité envers des pratiques de tourisme respectueuses, le groupe Altaï a récemment été certifié Travelife, un indicateur qui met en valeur ses engagements quotidiens en lien avec la durabilité et la responsabilité sociale.
Réaliser des actions très concrètes au bénéfice de tous
Avec la volonté de progresser sans cesse vers un tourisme plus vertueux, le groupe Altaï crée un fonds de dotation qui a pour objectif de financer et d’organiser des initiatives ayant un impact positif, à la fois sur la protection de l’environnement et sur les populations locales. Le fonctionnement du fonds sera profondément collectif. Tous les collaborateurs du groupe auront la possibilité de s’engager activement dans le cadre du mécénat de compétences et d’apporter leur expertise en :
- Proposant des projets alignés sur les objectifs du fonds ;
- Participant aux votes ;
- Parrainant et suivant l’évolution des projets ;
- Contribuant personnellement selon leurs envies, leur temps disponible et leurs compétences spécifiques (dans les domaines des finances, marketing/communication, informatique, ressources humaines, juridique, etc.)
Le fonds de dotation du groupe Altaï est lancé avec un premier budget de 50 000 € pour la fin d’année 2024. Cette enveloppe initiale sera réévaluée chaque année au mois de novembre pour s’adapter aux ambitions croissantes de l’entreprise en matière d’engagement sociétal et environnemental.
À propos du groupe Altaï
Fondé en 2015 suite au rassemblement de marques fortes de plus de 30 ans d’expérience sur le secteur, le groupe Altaï organise des voyages actifs, sur-mesure et / ou en petits groupes, en s’appuyant sur son réseau d’agences implantées dans 28 pays et de 250 guides locaux. À travers ses 3 marques Atalante, 66° Nord et Altaï Travel, il propose des expériences hors des sentiers battus, dans des milieux naturels remarquables et à la rencontre des populations locales. Entreprise à mission depuis 2022, le groupe Altaï défend un tourisme engagé et se donne pour objectif de limiter son impact sur l’environnement, de créer de la valeur durable et partagée, et de développer l’humain à travers ses activités. www.altaigroup.travel