Skip to main content

PARIS : Le Domaine du Coquerel dévoile Normindia Orange Gin

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Avr 2024

Partager :

PARIS : Le Domaine du Coquerel dévoile Normindia Orange Gin

Le Domaine du Coquerel dévoile Normindia Orange Gin, une nouvelle macération inédite.

Fortement plébiscité ces dernières années, les créations de Gin français séduisent de plus en plus d’amateurs et d’épicuriens. Dans cette dynamique, le Domaine du Coquerel dévoile avec l’arrivée des beaux jours, le nouvel opus de sa collection : Normindia Orange.

NORMINDIA ORANGE GIN : L’HARMONIE ENTRE LE FRUIT ET LES ÉPICES

Entièrement produit à la distillerie normande, à deux pas du Mont Saint-Michel, Normindia Orange est un joli clin d’œil à la version classique de Normindia, qui laissait déjà apprécier des arômes subtils de fleur d’oranger.

Cette nouvelle macération est la deuxième référence de la collection qui fait écho à la fraîcheur et à l’amertume des agrumes, juste après Normindia Pamplemousse Gin dévoilée en 2023.

Embouteillée à 41,4% alc./vol, cette nouvelle cuvée puise sa particularité dans sa liste d’ingrédients méticuleusement sélectionnés et 100% naturels, son processus de macération et sa distillation en colonne traditionnelle de calvados permettant de sublimer et révéler tout le potentiel aromatique pour une expérience gustative unique.

UNE RECETTE AUDACIEUSE ET ACIDULEE

Normindia Orange révèle parfaitement tout le fruité et le croquant de l’orange et des agrumes, qui se mêlent à la fraîcheur de la genièvre et aux épices bien propres à Normindia.

Cette nouvelle recette est le résultat d’une macération de 8 ingrédients naturels dans de l’alcool de blé français. On y retrouve une bonne dose de genièvre, des oranges, des écorces de pamplemousse, une poignée de coriandre, une pincée de clou de girofle, un soupçon de gingembre, quelques bâtons de cannelle ainsi que de la pomme.

Notes de dégustation :

Nez : fruité, fleur d’oranger et agrumes

Bouche : ronde, croquante et fruitée, orange amère et épices douces

Finale : longue sur l’équilibre entre la genièvre, les épices et le fruité des agrumes

PVC : 34,00€