PARIS : Le défi des démarches en ligne, réalité, dévoueme…

12 Mar 2024

PARIS : Le défi des démarches en ligne, réalité, dévouement et adaptabilité

La dernière tribune de Guichet Carte Grise, rédigée par la Directrice des Activités, Soraya Anrar.

Soraya Anrar, Directrice des Activités de Guichet Carte Grise.

Dans cette tribune, Mme Anrar aborde de manière franche et nuancée les défis auxquels sont confrontés les services de démarches en ligne.

Intitulée « Le défi des démarches en ligne : réalité, dévouement et adaptabilité », cette tribune offre un aperçu unique des coulisses de leur travail quotidien pour répondre aux besoins de leurs clients. Mme Anrar met en lumière les défis inhérents à la dématérialisation des services, tout en soulignant l’engagement inébranlable de leur équipe à fournir un service de qualité.

Au cœur de cette tribune se trouve une discussion honnête sur les retards parfois inévitables et les efforts déployés pour y remédier. De plus, elle met en avant leurs initiatives pour moderniser leurs systèmes, former leur personnel et optimiser leurs processus afin d’offrir une expérience fluide à leurs clients.

En tant que partenaires agréés par l’État, ils comprennent l’importance de la transparence et de la communication avec leurs clients, et cette tribune reflète leur engagement envers ces valeurs.

Le défi des démarches en ligne : réalité, dévouement et adaptabilité

En tant que Directrice des Activités, je suis en première ligne pour observer les défis que représentent les services de démarches en ligne. Bien que ces plateformes dématérialisées aient été présentées comme des solutions rapides et efficaces, la réalité est parfois plus nuancée.

Il est indéniable que les services en ligne ne répondent pas toujours à leur promesse de rapidité. L’ANTS elle-même a déjà été épinglée plusieurs fois par la Cour des comptes. Malgré tous nos efforts, il peut y avoir des retards qui peuvent frustrer nos clients. Cependant, je tiens à souligner que notre équipe dévouée travaille sans relâche pour répondre aux exigences de nos clients. Nous comprenons l’importance de fournir un service de qualité et nous nous efforçons de rectifier les situations dès qu’elles surviennent.

Certains pourraient se demander pourquoi les retards sont parfois inévitables. La réponse est complexe. D’une part, nous devons composer avec les exigences changeantes de l’administration et du gouvernement. Les règlements et les procédures évoluent constamment, ce qui demande une grande réactivité de notre part. De plus, jusqu’à récemment, la majorité de nos opérations étaient basées sur des dossiers papiers, ce qui inévitablement ralentissait le processus, notamment lorsque les documents reçus ne sont pas conformes du premier coup.

Cependant, cela ne signifie pas que nous restons immobiles face à ces défis. Au contraire, nous investissons continuellement dans des solutions pour améliorer nos services en ligne et accélérer le processus. Nous travaillons à moderniser nos systèmes, à recruter et à former notre personnel, puis à optimiser nos processus pour garantir une expérience fluide à nos clients.

En outre, nous comprenons que chaque cas est unique et peut présenter des défis différents. C’est pourquoi nous avons également un service support où notre équipe peut guider nos clients à travers chaque étape du processus. Nous voulons être là pour les rassurer, les soutenir et les aider à naviguer dans les complexités des démarches administratives.

Il est important de reconnaître que la responsabilité ne repose pas uniquement sur nos épaules. Nous encourageons nos clients à être aussi diligents que possible dans la fourniture des documents nécessaires, ce qui peut souvent éviter des retards inutiles. En tant que partenaire agréé par l’État, nous sommes là pour les accompagner à chaque étape du chemin.

Bien que les défis des démarches en ligne puissent parfois sembler complexes, nous sommes déterminés à les relever. Nous sommes conscients des attentes de nos clients et nous nous engageons à fournir un service de qualité. Avec notre dévouement à la tâche et notre adaptabilité, nous surmonterons ces défis et continuerons à servir nos clients avec excellence.

A propos de Guichet Carte Grise :

Service en ligne permettant de demander une carte grise en seulement 5 minutes sans se déplacer. Guichet Carte Grise offre une plateforme sécurisée et un service agrée et habilité par les autorités compétentes. L’équipe est disponible 7 jours sur 7. Les démarches administratives sont simplifiées et rapides.