Skip to main content

PARIS : Le Crazy Horse se dévoile pour les Journées Europ…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Le Crazy Horse se dévoile pour les Journées Européennes du Patrimoine 2023

Dans le cadre de sa participation aux Journées Européennes du Patrimoine 2023, le Crazy Horse invite le grand public à découvrir son étonnant et riche héritage artistique et culturel, ainsi que ses anecdotes et petits secrets qui animent la célèbre maison.

À travers un parcours exclusif commenté par deux danseuses, les visiteurs auront l’opportunité d’accéder aussi bien à la salle qu’aux coulisses habituellement inaccessibles, révélant ainsi les dessous bien gardés du cabaret parisien.

Le public apprendra, par exemple, que lors de sa création en 1951, le Crazy Horse s’était inspiré des saloons américains : on y était accueilli par des jeunes hommes en tenues de cowboy, mangeait des spaghettis, buvait de la bière, et dansait le square dance… à cette époque la scène était minuscule et il n’y avait ni danseuses ni projections mais un certain Raymond Devos y présentait quelques sketchs humoristiques et un certain Charles Aznavour y faisait ses premiers pas.

C’est seulement à partir des années 60, que le spectacle évolue et développe sa signature artistique actuelle : une troupe féminine et multi-ethnique présente des numéros espiègles et ingénieux, et partage la scène avec des artistes de variété de renommée internationale, qui ponctuent le spectacle et rythment la soirée.

Afin de faire profiter le public de cette expérience unique, le Crazy Horse ouvrira ses portes les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023, pour des visites de 30 minutes (sur inscription uniquement) accompagnées et animées par le Maitre de Cérémonie George Bangable, et un binôme de danseuses : Bamby Splish-Splash et Vénus Océane (le samedi 16 septembre) et Bamby Splish-Splash et Prima Analytic (le dimanche 17 septembre).

Pour participer à ces visites, une inscription préalable via l’adresse jep@lecrazyhorseparis.com est obligatoire. Les inscriptions ouvreront le 1 septembre. Les mails envoyés avant ne seront pas pris en compte. Le parcours sera adapté pour les personnes en situation de handicap.

Informations pratiques

La visite est gratuite et conseillée pour un public à partir de 12 ans.
Nombre limité : 40 personnes maximum par visite.

Horaires :

Samedi 16 septembre : 4 visites de 30 minutes à 13h, 14h, 15h, 16h

Dimanche 17 septembre : 4 visites de 30 minutes à 14h, 15h, 16h, 17h

Inscriptions & renseignements : jep@lecrazyhorseparis.com

Accès : 12 avenue George V, 75008 Paris

Metro : Ligne 9 : Alma-Marceau – Ligne 1 : George V – RER : Ligne C : Pont de l’Alma

Taxis : 24 heures sur 24 Place de l’Alma – Parking public : Alma-George V

A PROPOS : Le Crazy Horse

Le Crazy Horse, le plus emblématique des cabarets parisiens, fondé en 1951, est reconnu pour son style incomparable et son savoir-faire unique pour sublimer la féminité à travers des créations inédites et surprenantes et des jeux de lumière stupéfiants. Un esthétisme exacerbé, une vision de la femme puissante et libre, un souffle d’impertinence et un regard décalé sur l’actualité, sont autant d’éléments qui composent une signature artistique unique, qui attire artistes et célébrités du monde entier.