Skip to main content

PARIS : Le 6 juin, ces mini-entrepreneurs vont s’ex…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mai 2024

Partager :

PARIS : Le 6 juin, ces mini-entrepreneurs vont s’exercer à l’entrepreneuriat

Au cœur des enjeux éducatifs contemporains, l’accompagnement de la jeunesse dans la création de son projet d’avenir est crucial.

Entreprendre pour Apprendre, une fédération de 17 associations agréée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se démarque en créant un lien vital entre l’école et le monde économique, au service de la réussite et de l’orientation des jeunes. Pour cela, elle propose une aventure entrepreneuriale collective, au cœur même des établissements scolaires : la Mini-Entreprise®. Un programme éducatif concret dont l’ambition est d’offrir à chaque jeune participant les clés nécessaires pour entreprendre sa vie sereinement.

Une fois par an, elle organise un événement majeur pour célébrer l’engagement et le travail des mini-entrepreneurs et enseignants qu’elle a accompagnés sur l’année scolaire en cours : le Festival National des Mini-Entreprises ®. Un rendez-vous unique et très attendu qui permet à l’association de réunir, autour de ses mini-entrepreneurs, toutes les personnes engagées à ses côtés en faveur de la jeunesse :  partenaires, institutionnels, collaborateurs, acteurs de l’ESS et bénévoles.

Cette année, le Festival National des Mini-Entreprises ® se tiendra le 6 juin au Stade Sébastien Charléty (Paris 13) et portera sur la thématique des valeurs du sport : la fraternité, le dépassement de soi et la passion.

En savoir plus

Plaquette Festival : https://www.relations-publiques.pro/wp-content/uploads/pros/20240327083057-p3-document-pxco.pdf
Site web : https://linktr.ee/epafrance
Facebook : https://www.facebook.com/epafrance/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/entreprendre-pour-apprendre/