Skip to main content

PARIS : Le 1er été de Turo en France s’annonce hist…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Le 1er été de Turo en France s’annonce historique !

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont donner un coup d’accélérateur à la plus grande plateforme d’autopartage au monde !

A l’heure des JO, l’été 2024 s’annonce exceptionnel. La plateforme Turo observe une hausse de plus de 33% de recherches de location de voitures en Ile-de-France pendant la période olympique par rapport à l’année dernière. Les besoins en déplacement seront multipliés notamment avec l’arrivée de nombreux touristes étrangers désireux de se rendre sur des sites de compétition éloignés ou profitant d’un séjour prolongé pour visiter la France. Avec plus de 20 000 véhicules disponibles à la location en France, Turo apporte une solution de mobilité simple et efficace.

Avec Turo, les supporters bénéficient d’une solution de mobilité qui répond à tous leurs besoins

Avec plus de 16 millions de visiteurs attendus, le plus grand événement sportif au monde va créer des besoins de mobilité que les transports en commun ne pourront pas tous satisfaire.

Certains supporters étrangers et français peuvent vouloir se déplacer en voiture jusqu’à des lieux de compétition éloignés, comme Châteauroux pour le tir sportif, Saint Quentin en Yvelines pour le BMX et le cyclisme sur piste, Guyancourt pour le golf, Elancourt pour le VTT, Vaires-sur-Marne pour l’aviron et le canoë-kayak, Marseille pour la voile, Villeneuve-d’Ascq pour le basket-ball et le handball. Et les passionnés de football pourront se véhiculer jusqu’aux différents stades situés à Nantes, Lyon, Marseille, Nice ou Saint-Etienne.

Les visiteurs olympiques peuvent aussi avoir la tentation de profiter de leur présence aux JO pour rayonner autour des sites olympiques et prolonger leur séjour à la découverte de la France. En utilisant Turo, ils pourront par exemple aller en Normandie, visiter les châteaux de la Loire, arpenter le vignoble champenois ou partir au volant partout ailleurs dans l’hexagone.

Les JO sont une fête, mais certains franciliens voudront fuir cette effervescence et se retirer dans des lieux plus calmes pour passer des vacances estivales reposantes. Turo leur permet de s’évader en réservant une voiture en toute simplicité.

L’ensemble de ces besoins ainsi que l’afflux de touristes étrangers, notamment anglosaxons qui sont déjà des utilisateurs de Turo dans leur pays, est source de nouvelles opportunités et de revenus pour les propriétaires français de voitures qui ont mis leur véhicule à la location sur la plateforme Turo.

Avec Turo, chacun profite d’une expérience unique et de services attractifs

La plateforme d’autopartage Turo compte déjà plus de 20 000 voitures à la location en France. Elles sont disponibles grâce à plusieurs milliers d’hôtes français qui ainsi obtiennent des revenus complémentaires. Les supporters olympiques pourront louer des véhicules de toutes sortes et qui s’adaptent parfaitement à leurs besoins, de la citadine au mini-bus, de la familiale au monospace.

Source de praticité et de gain de temps, l’invité Turo peut bénéficier d’un service de livraison à des endroits personnalisés, comme directement aux aéroports, aux gares, même au pied de son hôtel ou de son appartement de location. Cela lui évite de se déplacer inutilement et de faire la queue comme en agence de location traditionnelle.

Turo c’est aussi la possibilité de louer une voiture à moindre coût pour remédier aux tarifs élevés des loueurs traditionnels, et notamment durant cette haute saison ! Louer sur Turo c’est trouver la voiture parfaite pour tous les budgets, à partir de 20 euros par jour.

Turo, trouvez ce qui vous transporte !

A propos de Turo

Turo est le plus grand marché d’autopartage au monde, où les hôtes peuvent réserver la voiture de leur choix auprès d’une communauté dynamique d’hôtes de confiance. Qu’ils arrivent de loin ou qu’ils cherchent une voiture au bout de la rue, qu’ils soient à la recherche d’un utilitaire robuste ou d’un véhicule de luxe pour un événement unique, les invités peuvent prendre le volant de la voiture idéale pour n’importe quelle occasion, tandis que les hôtes peuvent partager leurs véhicules personnels sous-utilisés, ou en créant une entreprise d’autopartage accessible, flexible et évolutive sans avoir à détenir un capital de départ important. Turo accueille une communauté solidaire et collaborative qui partage des milliers de véhicules aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Australie.

Pour en savoir plus sur Turo turo.com