Skip to main content

PARIS : Lastminute.com – Vacances en famille, oui, …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Lastminute.com – Vacances en famille, oui, mais à prix raisonnable !

Partir en vacances est toujours une priorité pour les familles françaises, et cette année, la tendance est de rendre ces escapades plus abordables !

Pour décompresser du quotidien ou créer des souvenirs inoubliables, trouver des « vacances en famille bon marché » est devenu une préoccupation majeure. Cette recherche a d’ailleurs progressé de 50 % cette année. En parallèle, les demandes pour des « vacances familiales tout compris » ont augmenté de 49 %, témoignant de l’engouement pour des formules à la fois économiques et pratiques.

Destinations à petits prix

Pour des vacances à petits prix cet été, l’Espagne se distingue avec cinq des dix destinations « plage et soleil » les moins chères jusqu’à présent : Grande Canarie, Majorque, Tenerife, Fuerteventura et la Costa Brava (selon les réservations réalisées en avril et mai pour un séjour de 7 jours en juillet et août).

Le succès des séjours tout compris

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, même les familles voyageant avec des enfants se laissent tenter par des offres de dernière minute. Mais pas n’importe lesquelles : en all inclusive avec kids club, repas, chambres séparées et établissements proches de toutes commodités.

Les destinations en vogue

Certaines destinations ont connu une hausse significative des réservations cet été. La Turquie, avec Istanbul en tête (+92 %) et Antalya (+57 %), attire de plus en plus de familles. La Sicile, Chypre et Corfou sont également des choix prisés.