Skip to main content

PARIS : LARIVIERE et la CAPEB signent un partenariat

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
2 Déc 2023

Partager :

PARIS : LARIVIERE et la CAPEB signent un partenariat

LARIVIERE et la CAPEB signent un partenariat pour promouvoir les solutions photovoltaïques innovantes destinées au marché résidentiel individuel en rénovation.

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, annonce avoir conclu un partenariat avec LARIVIERE, leader français de la distribution de matériaux de couverture et expert de l’enveloppe du bâtiment. Cette opération permettra d’accompagner la montée en offre et en compétences des entreprises artisanales du bâtiment sur les propositions techniques les plus innovantes en matière de solutions photovoltaïques, couverture, toiture et enveloppe du bâtiment. LARIVIERE est engagé dans une maîtrise de ses coûts de production et dans la recherche de solutions et services adaptés aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment.

Cet accord vise à accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la conception et la promotion de solutions techniques pour l’enveloppe du bâtiment. Fort d’un réseau de plus de 100 agences réparties sur l’ensemble du territoire français, LARIVIERE propose une offre complète de plus de 30 000 références dédiées spécialement à l’enveloppe du bâtiment en neuf comme en rénovation : isolation, systèmes d’étanchéité, systèmes pour façades, couverture et charpente bois, éclairement, énergie solaire, ventilation, évacuation des fumées et des eaux pluviales, matériel, sécurité et outillage. Concrètement, ce partenariat comprend trois grands volets : le premier concerne l’élaboration et la validation communes de nouveaux outils, produits et services à destination des artisans ; le second porte sur l’échange de visibilité entre les deux partenaires ; enfin, le troisième volet entend favoriser les rapprochements entre les CAPEB départementales et le réseau d’agences LARIVIERE. En outre, ce partenariat offrira l’opportunité de valoriser le savoir-faire des entreprises adhérentes, via la qualification ECO Artisan RGE et l’information concernant les modules de formation QUALI PV BAT.

Jean-Christophe Repon, président de la CAPEB, commente : « LARIVIERE, réseau historique de la couverture en France, se distingue par l’étendue et la profondeur de son offre, l’expertise technique de ses équipes, son solide savoir-faire et ses services privilégiés, autant d’atouts qui lui permettent de répondre aux besoins spécifiques des artisans et de les accompagner au plus près dans leur activité. Cette proximité professionnelle se double en outre d’une proximité territoriale à laquelle la CAPEB est particulièrement attachée. »

Nicolas Balland, Directeur Général de LARIVIERE, ajoute : « Ce partenariat témoigne de la confiance que nous accordent les professionnels du bâtiment et confirme notre engagement à leurs côtés. Grâce à une offre large et performante, des services utiles et une compréhension pointue des besoins métiers du bâtiment, LARIVIERE se positionne comme le partenaire de la performance des artisans, en leur apportant des solutions complètes au service d’un habitat sain et protégé. »

A propos de LARIVIERE

LARIVIERE appartient au Groupe SIG, distributeur spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, de l’aménagement intérieur, de l’isolation et de l’efficacité énergétique. LARIVIERE, négoce de matériaux et spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, représente un des acteurs majeurs sur le marché de la distribution de la couverture en France. Forte d’une expertise de plus de 75 ans, l’enseigne LARIVIERE accompagne les professionnels du bâtiment sur tous les projets de construction neuve ou de rénovation sur les marchés résidentiel, tertiaire, industriel et agricole. LARIVIERE distribue et développe des solutions de couverture (tuile, ardoise, bois, métallique), d’isolation, de façade et d’énergie solaire, soit plus de 30 000 références produites. Grâce à un maillage national de 102 points de vente, répartis sur l’ensemble du territoire français, l’entreprise garantit une offre et un service sur-mesure, quel que soit le chantier.