Skip to main content

PARIS : Lancement du dispositif « Prêts pour les Jeux »

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Mar 2024

Partager :

PARIS : Lancement du dispositif « Prêts pour les Jeux »

Le Département de la Seine-Saint-Denis lance le dispositif « Prêts pour les Jeux » afin d’appuyer financièrement les commerçants du territoire dans la modernisation de leur matériel.

Le territoire de la Seine-Saint-Denis sera au cœur des Jeux de Paris 2024, avec plusieurs sites de compétition, le Village des Athlètes, de nombreuses fan zones, des initiatives sportives et culturelles… autant d’actions qui amèneront davantage de visiteurs et de touristes sur le Département, comme y invitent les différentes campagnes de communication lancées régulièrement par le Conseil départemental.

Afin d’accompagner les restaurateurs, commerçants et professionnels du tourisme du 93 à s’équiper en vue de l’accueil des Jeux pour bénéficier au mieux de leurs retombées, le Département de la Seine-Saint-Denis lance le dispositif « Prêts pour les Jeux », sous la forme d’une aide d’un montant maximum de 1 500 euros visant à moderniser leurs équipements.

Les dépenses éligibles portent principalement sur l’amélioration des solutions de paiements des entreprises, ainsi que leur digitalisation, afin d’améliorer l’expérience de leurs futurs consommateurs : caisses enregistreuses et bornes de commandes connectées, solutions d’affichage dynamique, paiement par smartphone, mise en place de menus digitaux… La liste n’est pas exhaustive !

Les porteurs de projets éligibles doivent :

  • Avoir leur activité domiciliée en Seine-Saint-Denis
  • Avoir un statut commerçant, artisan ou entreprise du tourisme
  • Être inscrit au RCS et/ou au registre des métiers
  • Avoir entre 0 et 20 salariés (équivalent temps plein)

> Vous êtes éligible et souhaitez bénéficier d’une aide ? Demander le règlement complet et faites votre demande avant le 30 juin 2024 par courriel à : commerce93@cci-paris-idf.fr

> Plus d’informations sur les Jeux en Seine-Saint-Denis ici

SOURCE : ESS 2024