PARIS : Lancement des Journées pour une France en forme

Gilles Carvoyeur
8 Avr 2024

PARIS : Lancement des Journées pour une France en forme

Dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 et à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, des journées pour une France en forme seront organisées dans chaque capitale ou grande ville régionale.

La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie OUDEA-CASTERA, ainsi que le ministre en charge de la Santé et de la Prévention, Frédéric VALLETOUX, lanceront ce cycle rencontres et activités ce mercredi 10 avril à Paris. Ces journées, mises en place en partenariat avec la CNAM et le Collectif Pour une France en forme, se dérouleront partout en France du 10 avril au 4 juin 2024 et visent à promouvoir l’activité physique et sportive

Déroulé prévisionnel :

14h Ouverture des animations sportives au grand public

16h Arrivée des ministres, suivie d’une déambulation dans les différents stands d’activités physiques

Lieu : Aérogare des Invalides, angle de la rue de l’Université et de la rue de Constantine (75007 Paris)

16h20 Signature de la convention de partenariat entre la CNAM, le ministère de la Santé et de la Prévention et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

16h30 : Prises de paroles :

– Thomas FATOME, DG de la CNAM

– Pr. Gérard SAILLANT, président honoraire du Collectif pour une France en forme

– Frédéric VALLETOUX, ministre en charge de la Santé et de la Prévention

– Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

17h15 : Micro-tendu des ministres

Lieu : Aérogare des Invalides, 2 rue Robert Esnault-Pelterie (75007 Paris).