Skip to main content

PARIS : Deux matinées pour jouer au « Beer Game » et bien…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Avr 2024

Partager :

PARIS : Deux matinées pour jouer au « Beer Game » et bien comprendre l’optimisation des stocks

Supply Chain Village et Agora Manager Formation (agréé Qualiopi) vous proposent les 23 mai et 18 juin, 2 sessions de formation (1) autour du « Beer Game ».

Créé dans les années 60 par Jay Forrester, le Beer Game est un moyen efficace et ludique de bien comprendre la planification et la gestion des stocks. L’équipe qui joue représente une entreprise productrice et distributrice de bière. A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre :

La notion de coût de possession de stock et de coût de rupture ; Le lien entre niveau de stock et qualité de service ; L’interdépendance des décisions de pilotage dans les chaînes logistiques ; L’importance du partage d’information et de la coopération dans la chaîne logistique ; Le rôle clé des Prévisions et de la gestion des stocks de sécurité ; L’effet « coup de fouet » et les solutions pour l’éviter. Cette formation (de 9 personnes maxi) est assurée par Pierre Fournet, expert en Supply Chain et formateur agréé Qualiopi. Ces deux matinées s’adressent aussi bien à des responsables qui ont à traiter une problématique opérationnelle de gestion des stocks qu’à des personnes qui sont directement confrontées aux conséquences financières de cette gestion et doivent en comprendre tous les mécanismes. Pas de prérequis particulier si ce n’est une connaissance souhaitée des principes basiques de fonctionnement de l’entreprise : achats, stocks, ventes.

(1.) Au choix en fonction de la date

La formation s’effectue sur une demi-journée de 9h à 12h30 au siège d’Agora Formation (42 avenue de la Grande Armée). Tarif, renseignements complémentaires et inscription : formation@agoraclubs.fr

SOURCE : Vidéo-news n°1054