Skip to main content

PARIS : Lancement de la plateforme « Investir pour le vélo »

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Lancement de la plateforme « Investir pour le vélo »

Cet outil gratuit vise à informer sur les actions de politique publique possibles en matière de mobilité active et à estimer les budgets liés aux plans vélo.

Le Club des villes et territoires cyclables et marchables a lancé une plateforme numérique gratuite « Investir pour le vélo ». Soutenue par l’Ademe, le site a comme objectif d’informer et de guider les décideurs publics, techniciens des collectivités ou professionnels des travaux publics dans la mise en place d’actions concrètes en faveur de la mobilité active.

Conçu comme un outil complet et collaboratif, ce premier guide post-covid de l’investissement vélo contient notamment des informations :

  • pour estimer et planifier les budgets nécessaires à la création, à l’entretien et à l’amélioration des infrastructures cyclables ;
  • sur les aides disponibles pour mettre en œuvre un projet lié aux modes actifs de transport ;
  • sur les différentes possibilités d’aménagements et les services à prévoir pour encourager une politique de mobilité actives.

« Investir pour le vélo » a été conçu pour être évolutif et collaboratif. Les coûts affichés seront régulièrement actualisés et les territoires sont encouragés à partager de nouvelles données pour enrichir le contenu du site : nouveau type d’action, coût de la mise en place effective d’un projet sur son territoire, etc.

Découvrez la plateforme.

SOURCE : Route Zérotracas.