PARIS : Lancement de la Fondation pour le sport inclusif …
Partager :
PARIS : Lancement de la Fondation pour le sport inclusif du Groupe SOS
Lancement de la Fondation pour le sport inclusif du Groupe SOS, jeudi 26 octobre 2023.
Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et Fadila KHATTABI, ministre chargée des Personnes handicapées, participent au lancement de la Fondation pour le sport inclusif du Groupe SOS.Le Groupe SOS lance la Fondation pour le sport inclusif destinée à combattre la persistance des discriminations dans le sport. Elle a deux objectifs principaux : promouvoir l’inclusion sociale par le biais du sport, tout en combattant toutes les formes de discriminations en finançant des projets à fort impact.
La Fondation vise à corriger l’inégalité d’accès à la pratique sportive en s’appuyant sur les valeurs du sport. Cette fondation est abritée par la Fondation agir contre l’exclusion (FACE).
L’événement consistera en une présentation de la Fondation, suivie d’une réception. Il réunira autour de Jean-Marc BORELLO, président du Groupe SOS, et de Jean Castex, ancien Premier ministre et président de la Fondation FACE, de nombreux acteurs du monde sportif impliqués dans l’inclusion par le sport.
Le jeudi 26 octobre à 18h
Commune Image – 8 Rue Godillot
93 400 Saint-Ouen-sur-Seine.