NICE : Tempête Aline – Réouverture de la route de V…
Partager :

NICE : Tempête Aline – Réouverture de la route de Venanson RM31
Cinq jours après les intempéries causées par le passage de la tempête Aline dans la vallée de la Vésubie, et alors que le secteur du Boréon fut le plus touché avec des précipitations atteignant 180 mm, la commune de Venanson est de nouveau accessible ce mercredi 25 octobre.
Comme Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’y était engagé, la route de Venanson RM31 vient de rouvrir à la circulation grâce à la mobilisation des agents métropolitains, des entreprises, et le soutien de l’Etat, depuis vendredi après-midi.
Cet engagement a permis, dans un premier temps, d’ouvrir à la circulation le pont de Venanson dès le lundi 23 octobre. Une fois les obstacles ôtés, les équipes ont travaillé sur le comblement de la brèche qui permet l’accès à la route de Venanson, dans un premier temps avec une circulation en alternat. La route sera goudronnée d’ici la fin de la semaine.
L’objectif à présent est de désenclaver le Boréon. Après les reconnaissances des services, le chantier se concentrera principalement au niveau du pont des 3 Ponts. La Métropole Nice Côte d’Azur travaille également sur la route située en rive droite afin de pouvoir faire la liaison entre le pont Maïssa et le pont de Venanson le plus rapidement possible.