Skip to main content

PARIS : L’achat-revente de terrains aux Etats-Unis …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : L’achat-revente de terrains aux Etats-Unis séduit de plus en plus d’investisseurs français

Achat-revente de terrains aux Etats-Unis, les investisseurs français toujours plus nombreux et maintenant en crypto

Créée en 2021 par deux entrepreneurs français vivant aux Etats-Unis, Thibaut Guéant et Romain Daniellou, Landquire est une Proptech spécialisée dans l’achat-revente de parcelles de terrains aux Etats-Unis. 350 investisseurs, dont 280 francophones, ont été séduits par la simplicité et les rendements. En 2024, le duo offre la possibilité d’investir en crypto-monnaie à partir de 100.000 $.

Taux de retour sur investissement moyen de 22% en 2023

En 2023, LandQuire a réalisé un chiffre d’affaires de 2M$ grâce à une quarantaine d’opérations d’achat-revente de terrains aux Etats-Unis. « D’ailleurs, il est intéressant de noter que nous comptons en moyenne 20 nouveaux investisseurs chaque mois depuis le début de l’année. Et parmi les pionniers qui nous ont fait confiance à nos débuts, ils sont près de 80% à réinvestir leurs bénéfices au sein de LandQuire. Ils ne rapatrient pas les fonds chez eux, mais réalisent d’autres opérations avec nous. Les rendements observés couplé à la simplicité de notre concept clé en main rassurent, alors ils se réengagent de plus en plus facilement ».

Le ticket moyen d’investissement est passé de 75.000 $ en 2021 à plus de 100.000 $ en 2024. Et pour attirer de nouveaux profils, Romain et Thibaut continuent d’innover.

Et maintenant en cryptomonnaie à partir de 100.000 $

LandQuire vise là des investisseurs cryptos âgés de 24 à 45 ans cherchant des opportunités de rendements attractives en dehors des circuits traditionnels. Ils peuvent investir directement depuis leurs comptes « wallet » et utiliser des cryptomonnaies stables – stablecoins – comme USDC ou USDT.

Ils sont soumis aux mêmes règles que les investisseurs traditionnels.  Pour chaque nouvel investisseur, une LLC (Limited Liability Company) est créée conjointement. LandQuire s’occupe de toutes les démarches administratives aux Etats-Unis, l’investisseur n’a aucune formalité à remplir. Il s’occupe simplement de choisir le(s) terrains(s) dans le(s)quel(s) il souhaite investir. A la revente, le partage des bénéfices se fait à hauteur de 50/50. L’autre point fort de LandQuire est que, sur la majorité des projets d’investissements proposés, les fonds sont libérés en moins de 2 ans, alors que certains concurrents les bloquent parfois jusqu’à 15 ans. Le retour sur investissement est donc élevé et très rapide, le plus souvent sous 12 mois. Autre avantage pour les investisseurs français, le taux d’imposition est plus faible aux Etats-Unis qu’en France.1,45 M de parcelles analysées par l’équipe de data scientist.

Le succès de LandQuire repose sur une analyse fine des parcelles disponibles dans 31 États américains parmi les plus attractifs. Sa technologie développée en interne analyse en temps réel les 3.243 comtés des Etats-Unis Une centaine de paramètres sont scrutés, parmi lesquels : la vélocité, l’offre et la demande, la densité de la ville, la croissance et l’activité de la région, ou encore la situation du propriétaire. Cette analyse de données permet à LandQuire d’identifier les meilleures opportunités d’achat de parcelles. L’entreprise collabore ensuite avec les municipalités pour concevoir des projets immobiliers adaptés à la demande.

A propos de Landquire / https://landquire.com/ :

Avec un rendement annuel moyen s’élevant à 22%, Landquire offre aux investisseurs francophones un panel de solutions clé en main aux Etats-Unis. Depuis sa création en 2020 par Thibaut Guéant et Romain Daniellou, la société connaît une croissance éclair grâce à des process bien rodés sur une niche extrêmement porteuse. En 2021, ils ont acquis pour 6,5 M$ de parcelles dont la valeur patrimoniale était de 13 M$. En 2022, ils ont ouvert le capital pour permettre à leurs investisseurs d’accompagner le développement de la société sur une levée de 5 M$ en série A.

Effectifs : 59.