Skip to main content

PARIS : La start-up Vibes dévoile le premier réseau socia…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : La start-up Vibes dévoile le premier réseau social et de rencontres amicales LGBTQ+

La start-up Vibes dévoile le premier réseau social et de rencontres amicales LGBTQ+ à l’occasion du mois des fiertés.

Enfin une safe place pour la communauté !

Lancée en août 2023, l’application Vibes est rapidement devenue une référence pour la communauté LGBTQ+ en matière de rencontres amicales et de sorties conviviales. Avec près de 35 000 membres et plus de 900 sorties organisées en France, Suisse et Belgique, Vibes répond à un besoin essentiel : rompre l’isolement social au sein de la communauté LGBTQ+ et enfin proposer une safe place, là où les applications de rencontres traditionnelles deviennent des lieux de harcèlement pour cette communauté.

Une réponse concrète à l’isolement social et aux agressions

Grâce à l’évolution des lois et des mentalités, les personnes LGBTQIA+ peuvent enfin aspirer à une vie sociale saine. Pourtant, les études montrent que l’isolement social est 2 à 10 fois plus élevé chez les personnes LGBTQ+. Pour contrer cette problématique, beaucoup se tournent vers les applications de rencontres mais se heurtent à des agressions : 77% des utilisateurs se sentent mal après avoir utilisé une application bien connue du grand public, 56% y ont déjà reçu une photo explicite sans consentement et 41% y ont déjà reçu des insultes ! La communauté a désormais besoin d’une solution adaptée et sécurisée.

Une application engagée et transparente

Vibes se présente comme une solution innovante et concrète, en créant un espace sécurisé pour les échanges en ligne et des rencontres réelles. L’application permet de discuter en ligne et de participer à des sorties variées telles que des afterworks, cafés, expositions, balades ou activités sportives, le tout dans un cadre sécurisé et bienveillant.

Vibes se distingue par son engagement envers la communauté. L’application fonctionne sans revente de données personnelles. Elle propose un abonnement optionnel à prix libre, variant entre 1,99€ et 14,99€ par mois, permettant aux membres de choisir selon leur utilisation et leur budget. Cette transparence et cette éthique renforcent la confiance et l’engagement des utilisateurs.

Actuellement présente en France, Suisse et Belgique, Vibes envisage de consolider sa position dans les pays européens francophones d’ici fin 2024. L’ambition ne s’arrête pas là : en 2025, Vibes prévoit de s’étendre à l’échelle européenne et de conquérir le continent américain, visant une présence globale.

Des fondateurs engagés

Théotime, développeur de métier et introverti de nature, a toujours été frustré par le côté superficiel des applications de rencontres. Depuis 2019, il anime une association visant à aider les jeunes adultes LGBTQIA+ à tisser des liens à travers des sorties conviviales. Cannelle, impliquée dans le monde de la nuit LGBTQIA+, partageait l’idée d’une application permettant de créer des connexions plus profondes. Ensemble, ils ont concrétisé Vibes, chacun apportant sa vision et son expérience pour offrir une plateforme unique et inclusive.